Le Figaro 15 mai 2020
" Les hommes armés qui ont attaqué une unité de soins maternels gérée par Médecins sans frontière mardi dans la capitale afghane «sont venus pour tuer les mères», a déclaré l'ONG dans un communiqué.
«Il est devenu clair que cette attaque était ciblée contre une maternité dans le but de tuer des mères de sang froid», écrit MSF dans son communiqué publié jeudi soir. MSF réagissait à l'attaque perpétrée mardi à Kaboul qui a fait 24 morts --dont des nouveau-nés, mères et infirmières--et au moins 20 autres. «Ils sont entrés dans les chambres de la maternité, en tirant sur les femmes qui étaient dans leurs lits. C'était méthodique. Les murs étaient criblés d'impacts de balles, il y avait du sang sur le sol des chambres», poursuit MSF, en citant Frédéric Bonnot, responsable des programmes de l'ONG en Afghanistan.
Cette attaque n'a pas été revendiquée, mais les États-Unis ont déclaré que le groupe Etat islamique était responsable. Au moment de l'attaque, qui a duré 4 heures, 26 mères étaient hospitalisées dans la maternité de Dasht-e-Barchi située dans l'ouest de Kaboul, a précisé MSF. «11 ont été tuées, dont trois étaient dans la salle d'accouchement sur le point de donner naissance à leur bébé, et cinq autres ont été blessées», poursuit l'ONG. «Parmi les morts figurent deux jeunes garçons et une sage-femme afghane qui travaillait avec MSF. Deux nouveau-nés ont été blessés», a ajouté MSF. L'un des nourrissons a notamment reçu une balle à la jambe. "
Le Figaro 15 mai 2020
Ici en France, ils se limitent à nous égorger dans les rues, mais d'ici quelques mois voire avec un peu de chance quelques années, nous aurons droit au même traitement et cela tant que la justice française donnera raison à tous les Cédric Herrou de l'hexagone et qu'elle libérera les racailles condamnées de près ou de loin pour terrorisme.
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire