"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 9 avril 2020

Au fou !



Chaque nouvelle journée apporte son lot de nouvelles plus ahurissantes les unes que les autres en cette période de Covid 19. J'en veux pour preuve ces deux brèves prises au hasard dans la lettre d'infos du soir de Paris Normandie.

La première nous informe qu'à "Gisors, le centre hospitalier lance un appel aux dons de draps". 

Et oui mes chers Compatriotes, la France consacre 11,3 % de son PIB (chiffre OCDE) pour la santé et nos hôpitaux n'ont pas de draps... Qui sont les incapables qui gèrent financièrement les hôpitaux publics ? Où passe "le pognon de dingue" que l'on nous ponctionne pour qu'à la fin nous ayons les hôpitaux du Dahomey ? 

La seconde est tout aussi scandaleuse. Le préfet de Seine Maritime autorise la réouverture des jardineries ! 
Si, si, mes chers Compatriotes, l'épée qui 48 heures après la catastrophe de Lubrizol nous affirmait que la qualité de l'air à Rouen était "normale" vient de rétablir le citoyen dans son droit imprescriptible d'acheter en jardinerie ses bégonias tout cela en plein milieu d'une épidémie qui a décimé à ce jour plus de 12.000 Français alors que l'on ne cesse de nous intimer, à juste titre, l'ordre de rester chez nous. 

On va répondre quoi aux policiers qui vont nous contrôler et nous en coller pour 135 euros ? Qu'on avait une envie irrépressible d'acheter des plans de poireaux et des graines de carottes en ce beau printemps pour faire nos petits semis ?

On a envie de crier " Au fou  !"

C.Dragasès 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire