"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 10 avril 2020

# Alerte enlêvement







Ah, je ne sais pas pourquoi, mes chers Compatriotes, mais je suis préoccupé. Serait-ce parce que nous sommes en plein Triduum Pascal que je me suis inquiété de la disparition d'Houbron ?

Toujours est-il, qu'il me semble inaccoutumé que nous n'entendions plus parler de notre bon maire alors que les Bihorellais sont en danger et livrés à eux-mêmes en pleine épidémie Covid19.
 
Partout en France, communes, bourgs et villages pétillent d'initiatives solidaires, préventives ou mieux préparent déjà la sortie du confinement. 
Et c'est là, mes chers Compatriotes que l'inquiétude m'étreint car jamais idées ou actions, lorsqu'il s'agit de la sécurité et du bien être des habitants, ne furent pensées ou engagées par le passé ailleurs, avant qu'elles ne le soient à Bihorel par notre précurseur de petit marquis. 

Certaines obscures conseillères (1), nous assurent que notre bon maitre agit dans la discrétion (ce qui est bien ennuyeux, lorsqu’en tant que maire, l'on se doit d'agir pour le plus grand nombre) et n'aurait pas (plus) de temps à perdre sur les réseaux sociaux pour communiquer.
Étonnant, n'est-ce pas, de la part de celui qui aime tant la lumière, pour une fois, d'agir  dans l'ombre ?

Trêve de supercherie ! 

Le réélu de justesse, que fait-il et où est-il depuis le début de l'épidémie ? 
Se serait-il bougé, à l'image de tant d'autres maires, pour commander masques et tests destinés aux Bihorellais, afin de leur permettre de sortir du confinement en toute sécurité et de retrouver leurs libertés individuelles dont la première, celle d'aller et venir et de pouvoir, entre autres, reprendre le chemin du travail, participant ainsi au redémarrage de l'économie française ? Bien évidemment non ! 


 

Élu, combattant en première ligne en temps de guerre


Tant d'impéritie, mes chers Compatriotes, du plus haut aux plus bas échelons de l'état, ne fait qu'accentuer l'ampleur du désastre que nous vivons et celui à venir de l'après Covid19. 

C.Dragasès 




 

(1)



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire