"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 20 mars 2020

Carême à la maison avec le Facebook de Notre Dame des Nations


 
église Saint François - paroisse Notre Dame des Nations


Sans doute êtes vous nombreux, mes chers Compatriotes, à vivre comme moi un Carême inédit en ces temps de confinement nécessaire. L'impossibilité d’assister aux différents offices, ne pas pouvoir recevoir l'eucharistie rendent ces temps encore plus difficiles à vivre. 
Mais je devrais écrire "rendaient" car à l'initiative de notre curé, le père François Xavier Henry, la vie paroissiale continue grâce à internet et à deux adresses:

la première "Paroisse  Sainte Marie des Nations Bihorel - Hauts de Rouen ( @paroissesmn ) qui vous mènera à la page Facebook de notre paroisse où vous pourrez participer avec facebookLive à la messe chaque jour en direct à 12H15 de l'un de nos 4 clochers.

Un second rendez-vous l'après midi ou en soirée pour vivre toujours en direct à un chapelet, un chemin de croix, vêpres etc... selon les jours. L'occasion aussi de confier nos intentions de prières. 

Deuxième adresse, sur youtube cette fois avec la chaine TV de notre paroisse " Catho BihoRouen " où vous trouverez les nouvelles de Sainte Marie des Nations.
Il est important de s'abonner à cette chaine afin que les messes et prières puissent y être diffusées et rendues ainsi plus accessibles à tout un chacun, mais pour cela, il faut atteindre le nombre de mille abonnés, alors à vos claviers !

Un grand merci au Père François Xavier Henry, rejoint récemment par notre séminariste Martin pour leurs initiatives qui nous permettent de continuer à vivre en église ce Carême et notre quotidien.
Remercions les de continuer leur mission auprès de tous les paroissiens, au péril sans doute parfois de leur santé et prions pour qu'ils traversent sans encombre ces temps difficiles.

Alors, à bientôt mes chers Compatriotes, virtuellement pour prier ensemble.


C.Dragasès








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire