Vous ne les connaissez pas. J'ai pris cette photo l'été dernier dans une église du 13ème siècle située au cœur d'un village sur un haut plateau dans le Cantal. Ces hommes jeunes et paysans ont donné leurs vies pour notre terre, notre patrie, nos familles, notre culture et notre liberté.
Ils ne nous connaissent pas. Heureusement pour nous car leur courroux serait grand à notre égard. Nous devrions avoir honte, honte de ce que nous avons fait ou laisser faire depuis quarante ans de ce qu'ils nous ont laissé en héritage : la France.
Honte de ce que sont devenus par notre démission collective et notre lâcheté, nos villes et villages, nos campagnes et paysages, notre école et notre langue, notre culture et notre civilisation.
Ils nous avaient laissé une grande nation, ils étaient un grand peuple. Il ne reste plus que la coquille vide d'une France qui perd son âme et d'un peuple dont on efface l'Histoire et qui par fainéantise s'empresse de l'oublier .
Si ceux qui nous gouvernent depuis quatre décennies étaient aujourd'hui jugés avec la sévérité d'un tribunal de l'époque de la grande guerre qui rendrait la justice au nom du peuple de 14 - 18, ils finiraient tous devant un peloton d’exécution et prendraient douze balles dans la peau pour haute trahison .
C.Dragasès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire