"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 29 novembre 2019

L'injonction à consommer





"Consommez ! " C'est l'injonction que nous lancent depuis des jours médias, télévisions, internet et tous les petits soldats du capitalisme ultra-libéral. Comme un commandement venu du haut d'une colline, que nous lanceraient quelques imprécateurs du consumérisme. Dépensez, videz vos poches, endettez-vous, le bonheur est à portée de votre carte de crédit, lancent ceux qui veulent nous faire oublier le sens du verbe "être" au profit du verbe "avoir" ou convaincre les idiots que pour "être" il faut avant tout "avoir " .

En vérité, tout cela n'est qu'une insulte à l'intelligence, à la culture, à la civilisation. Une insulte aux millions de Français qui vivent en deçà du seuil de pauvreté, qui ne font que deux repas par jour, qui renoncent à se soigner. A ceux qui dorment dans les rues, aux agriculteurs qui se suicident, aux étudiants qui s'immolent.
Nos soldats, ces héros qui meurent pour nous partout dans le monde, font-ils le sacrifice suprême pour qu'à l'arrière, nous fassions le "black friday", comme en 14 - 18 " l'arrière " cabotinait pendant que dans les tranchées coulait le sang des patriotes ?

C.Dragasès    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire