"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 14 novembre 2019

Les nostalgiques de la fusion



On connaissait les nostalgiques du communisme, ceux d'Adolf mais l'on découvre aujourd'hui ceux du bon vieux temps de la fusion / annexion Bois-Guillaume / Bihorel en la personne de Gilbert Renard et de son éternel Milou, notre petit marquis qui ne se contente que de retewter les écrits de son "Tintin".

Gilbert nous ressort pour l'occasion ses arguments quelque peu jaunis par le temps, d'une "fusion qui répondait à l'intérêt général" alors que depuis, les rapports de la cour des comptes et autres organismes soucieux de l'utilisation de l'argent du contribuable ont démontré que non seulement les fusions ne faisaient pas faire d'économies mais qu'au contraire, elles créaient des dépenses supplémentaires. Bihorel est bien placée pour le savoir puisque entre l'avant et l'après fusion, la masse salariale des employés municipaux s'est accrue de près d'un million d'euros par an.


Rappelons que les habitants des deux communes s'étaient très majoritairement opposés à cette fusion et avaient bien compris qu'en fait d'intérêt général, il  n'y avait là que calculs politiciens et intérêts particuliers des deux cotés de la route de Neufchâtel.

Ce qui est amusant, c'est le ton de Gilbert renard qui montre bien que malgré les ans (2013), la défusion le fait toujours souffrir lorsqu'il s'assoit...Tout comme notre petit marquis.

C.Dragasès









Pour plus d'informations :

https://www.lagazettedescommunes.com/648734/meme-fautifs-des-services-de-letat-excuses-par-la-justice/


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire