"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 19 juin 2013

Divorce pour tous

18 juin 2013: Elle est comment la mine d'Houbron ? crédit photo Fred Duval

    Mes chers Compatriotes,

Hier, la providence avait bien fait les choses. D'abord en milieu de journée, nous était parvenue la nouvelle tant attendue, dans la sérénité certes mais une sérénité à laquelle parfois le doute disputait la primauté. Mais après tout, peut-il venir une mauvaise nouvelle d'un tribunal lorsque l'on a le droit de son coté et que l'on défend l'expression du suffrage universel ?
Le TA de Rouen n'a pas tremblé au moment d'annuler la fusion et en apprenant la nouvelle, toutes celles et ceux qui se battaient depuis deux ans pour que la démocratie soit respectée, ont eu le sentiment d'être rétablis dans leur droit. Finalement, c'est aux 66% de Bihorellais qui avaient voté "NON" que le tribunal a rendu justice.
Ils nous a fallu supporter la magouille qu'était la présentation fallacieuse des résultats du 26 juin 2011, puis le coup de force du 4 juillet 2011 où vingt deux félons, tous élus de Bien Vivre à Bihorel, volaient l'expression dans les urnes de milliers de Bihorellais ! Il nous a fallu subir l'élimination avec l'aide du préfet de quatre conseillers municipaux des oppositions, privant ainsi un bon tiers des Bihorellais de représentation au conseil municipal.  Oui nous avons subi toutes ces infamies en nous retrouvant face à un mur, celui de la "légalité" de la procédure acquise grâce à une loi votée le 16 décembre 2010 par le parlement des "copains".


Il ne leur manquait plus que le bonnet d’âne. Crédit photo Fred Duval


Sous  le regard sévère et inflexible du Général, ne sont-ils pas pitoyables ? On aperçoit  à peine Renard, quant au freluquet, il regarde ses chaussures, la tête basse, celle des félons qui ont trahi un idéal pour leur propre fortune. Charles de Gaulle connaissait son « Péguy » sur le bout des doigts et sans doute les deux voleurs de commune l’entendirent-ils les sermonner en leur citant cet extrait de « notre Jeunesse » paru en 1910.
 « Nous disons, une seule injustice, un seul crime, une seule illégalité, surtout si elle est officiellement enregistrée, confirmée, une seule injure à l’humanité, une seule injure à la justice et au droit, surtout si elle est universellement, légalement, nationalement, commodément acceptée, un seul crime rompt et suffit à rompre tout le pacte, tout le contrat social, …C’est un point de gangrène, qui corrompt tout le corps. »
Hier en réparant la faute commise, l’outrage fait à la démocratie, le tribunal administratif de Rouen a rendu leur bien aux Bihorellais et a rétabli le pacte républicain.

 
Oui justice nous a été rendue, alors en ce 18 juin 2013 la tentation de s'offrir un délicieux moment était légitimement très forte, histoire de voir si les voleurs de commune auraient toujours autant de morgue, si les berniques feraient toujours les malins, si le mépris si souvent affiché pour la piétaille bihorellaise allait être encore de mise. La commémoration de l'appel du 18 juin 1940 nous en offrait la possibilité. Alors en milieu d'après midi le rendez vous fut diffusé par ce blog, le réseau du Crac et les anciens du Silex.
Il y a des jours où l'on chante la Marseillaise avec plus de fierté que d'autres et hier était l'un de ceux-là. Fier de la justice française et c'est planté au milieu des félons, eux qui auraient sonné plus juste dans "Maréchal nous voilà",  que j'ai repris l'hymne national. 


 La commémoration terminée, la fête entre fidèles de la résistance à la fusion pouvait commencer. Pendant que les voleurs de communes se regroupaient dans la salle des mariages de la mairie de Bihorel libre pour s’empiffrer de petits fours et siffler du champagne le tout payé avec nos impôts, la troupe de la chorale d'Alfred massée sous la statue de notre maire historique se lança dans son répertoire, toutefois augmenté et agrémenté en la circonstance par quelques nouveaux couplets:

" Adieu Gilbert, adieu Pascal,
Pourquoi êtes vous donc si pales?
Votre fusion est illégale
Voilà c'que dit le tribunal
Votre fusion est illégale
Vous allez devoir faire vos malles "

couplets qui n'ont pas forcement enthousiasmé celles et ceux qui en sortant de la salle des mariages avaient droit à la chansonnette sous le regard goguenard des partisans de Bihorel libre. A noter que le Freluquet nous tourna le dos et fila par derrière comme glisse un pet sur une toile cirée.

Et maintenant me direz-vous ? Il encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives  mais tous ces gens devraient s’ils avaient un peu d'honneur, démissionner mais nous savons que les traitres n'en ont pas alors il faudra les y pousser et demander à la préfecture de diriger en lieu et place d'un conseil municipal fantôme la commune. 
Une chose est certaine, fusion et dé-fusion vont couter cher à Bihorel mais ce sera à eux, les vingt deux élus de Bien Vivre à Bihorel d'en assumer la responsabilité et payer les pots cassés, fut-ce sur leurs propres deniers. C'est ce qu'ils recevront en pénitence pour avoir mené sciemment la commune dans une impasse pour quelques dollars de plus...

Vive Bihorel libre !
CD

17 commentaires:

  1. Bravo, Constantin, tout est dit ! Et prenons bien garde à éviter un 3e mandat du maire encore délégué jusqu'au 31 décembre, il serait capable de tenter une nouvelle fusion; il reste Saint-Martin du Vivier, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Il ne voulait pas fusionner plutôt avec Rouen ce petit Freluquet?

    RépondreSupprimer
  3. Les projets de fusion de Pascal Houbron

    premier mandat : Rouen
    Second mandat : B-G
    Après 2014 : Deutsche Telekom ou Poste Italia, ou avec le centre de tri de Conche-en-Ouche.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous qui n'ont jamais baissé les bras, bravo à l'association Bihorel Avec Vous, bravo à ceux qui ont mis la main à la poche, bravo à l'avocat...
    Ce jugement est d'autant plus remarquable et difficilement attaquable qu'il a été rendu en droit et non pas sur l'appréciation d'une situation.
    Bien que le Préfet ait annoncé publiquement qu'il ne ferait pas appel, nul doute que les deux voleurs font antichambre pour lui faire changer d'avis, nul doute aussi que NOS impôts serviront encore ce dessein. Heureusement un appel n'est pas suspensif, aussi les deux compères doivent dès à présent préparer la défusion au risque de se faire taper sur les doigts une nouvelle fois. Nous serons particulièrement vigilants concernant la récupération du fameux million d'économie que Houbron a apporté en dote, économie réalisée sur le dos de l'entretien de notre voirie entre autre.
    En ce qui concerne une éventuelle velléité de nouvelle fusion, les règles ont changé : il faut dorénavant un référendum avec la majorité absolue sur le quart des inscrits; donc de ce côté, plus d'entourloupe possible.
    Revenons aussi sur le projet des maisons placées autour de la place de la mairie, préemptées par Houbron et dont le financement a été apporté par un tiers. Ce projet a été abandonné. Que deviennent les maisons préemptées, combien va prendre le tiers, combien cela va-t-il encore coûter... Houbron a la fâcheuse habitude de se planter (terrain du Chapitre, condamnation de la mairie sur des permis de construire, KPMG, fusion, Etat d'Esprit...).
    Encore un grand bravo à tous ceux qui ne se résignent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la voirie l'entretien est à faire par la CREA et la CREA travaille seulement ou il y a du FABUS


      REGARDER LA RTE DE NEUFCHATEL REFAITE COTE ROUEN ET LE RESTE?????????

      je ne suis pas de la nlle commune mais je suis inscrite pour les enfants et cela est au top depuis la création de cette nlle commune

      la jalousie est un vilain défaut

      Supprimer
    2. Voilà une contribution au "top" de la médiocrité, c'est d'ailleurs à cela que nous reconnaissons souvent nos contradicteurs.
      Chère anonyme, sachez que sur ce bloc nous sommes nombreux à mettre nos deux félons dans le même sac que FABIUS dont le silence sur cette fusion a été remarquable.
      Pour votre information Renard et Houbron, en tant que vice-présidents de la CREA et grassement payés pour cela, sont "vice-responsables" de ces désordres.
      Apparemment, vous ne connaissez de notre commune que la route de Neufchatel, donc je vous invite à vérifier que l'ensemble de notre réseau routier est dans un état lamentable.
      Enfin je ne vois pas ce que la jalousie vient faire dans la défense de la démocratie, ce type de commentaire m'inquiète sur la qualité de l'éducation que vous donnez à vos enfants.
      Revenez nous voir ce blog avec un peu plus de pertinence.
      Robert Mideau

      Supprimer
  5. Le Préfet ne fera pas appel mais les boniments continuent.
    Relevé dans Paris Normandie : << Gilbert Renard (UMP), le maire de la nouvelle commune, et Pascal Houbron, l'ancien maire de Bihorel, ont en effet été reçus ce jeudi matin par le secrétaire général du préfet. " D'après ce qu'il nous a dit, je pense que le préfet ne fera pas appel alors que c'est bien à l'Etat que l'on doit les deux erreurs qui ont été pointées par le tribunal ", indique l'élu pour qui " l'Etat dans cette affaire est responsable, mais pas coupable ".>>
    Mieux : <<...ce jugement qui va contre le sens de l'histoire >>

    RépondreSupprimer
  6. Revoir le sujet sur FR3 Normandie.
    Notre Freluquet, la mine..... sombre, dégage toute responsabilité, et veux faire payer à l'état les coûts de cette opération.
    De toute façon les nombreuses conneries de ce triste et irresponsable personnage (affaire Schull, préemptions, bradage des biens communaux, coût de la fusion, coût de la défusion, etc...) ont, et seront payés directement ou indirectement par les Bihorellais.
    Dégage!
    Robert Mideau

    RépondreSupprimer
  7. Le GCOB, un des symboles du Bihorel dont à "hérité" Pascal Houbron est au bord du gouffre avec un bureau qui ne veut plus rempiler et personne pour lui succéder ! C'est sans doute aussi la faute de l'Etat ? La fusion a été menée comme tout le reste en amateur très mal éclairés, il serait bien que ceux qui l'ont voulue et menée assument leur part du désastre et propose un bilan clair à un an des élections. Quid des maisons préemptées du vieux Bihorel ? De celle de la rue Caron revendue sur le bon coin ? Quid de vos diverses condamnation par le TA suite à vos projets mal ficelés ou bien carrément illégaux ? Est-ce aussi la faute de l'Etat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudrait réclamer que la commune soit mise sous la tutelle de la Préfecture à partir du 1er janvier 2014 et cela jusqu'aux municipales de mars 14. Dès la dé-fusion officialisée, ce ne sera pas à la bande d'incapables de BVAB qui a mené la commune dans le précipice financier de diriger Bihorel.

      Supprimer
    2. quel précipice financier vs ne savez rien de rien un exemple pour les habitants ( ns payons moins d’impôt ) la part de la commune est tjs gelé même avant la nlle commune l'augmentation est tjs de l’État ou la CREA et la crea est à Fabus que fait la crea avec nos impôts rien de rien sauf pour ces AMIS et encore AMIS (les rtes sont dangereuses pour aller chez nous le bus 7 et le 20 doivent éviter les nids de poule )

      il y a beaucoup d'enfants et de personnes ages dans ces bus

      Supprimer
    3. Bon amusons-nous une peu en vous répondant. Le précipice financier,c'est simple comme deux et deux font quatre.

      La fusion a couté à la commune de Bihorel (KPMG, Etat d'Esprit, "harmonisation des services", avocats, juristes, frais de nettoyage du fusil, etc...) et la dé-fusion lui coutera autant, sans doute même plus.

      Les responsables sont ceux qui ont monté une opération politique (la fusion) à but lucratif pour leurs propres intérêts, je vous explique, c'est à dire ceux qui sont passés par dessus l'avis des populations des deux communes pour devenir député (le freluquet) et avoir un parachute doré (Gilbert).

      En plus d'être des voyous, Gilbert et Pascal sont des amateurs ou si vous préférez des incapables qui ont filé beaucoup d'argent de nos impôts à des juristes et/ou avocats incompétents pas fichus de monter le dossier de la fusion, façon béton et inattaquable.

      Donc aujourd'hui, malgré une loi faite sur mesure (celle du 16/12/2010) cette bande de clampins n'a même pas su assurer l'affaire et vient de se prendre le manche de râteau dans le nez. Pour ce qui précède, Gilbert et Pascal sont responsables de la dé-fusion et de son coût.

      Responsables et coupables aussi d'avoir fait miroiter des baisses d’impôts, certes effectives mais uniquement supportables avec le versement du fameux "Million" par l'état comme compensation et là aussi , amateurisme et incompétence puisque le "Million" chaque année ne sera pas versé...Alors, désolé mais vos baisses d’impôts dureront moins longtemps que les contributions !

      A tout cela, il faut ajouter les rats crevés laissés dans les placards avant même la fusion. Quid des maisons préemptées dans Bihorel village et autres babioles que le Freluquet va "dans le cadre de la bonne gestion" qui était la sienne, léguer avec le paquet cadeau ?

      Voilà et si normalement deux et deux font quatre, grâce à Pascal Houbron et à sa "dream team" avec les intérêts cela pourrait faire 5 voire 6 ! Ne vous inquiétez pas; il a déjà prévu le financement: vous et moi !

      Si vous lisez un peu ce blog, vous vous serez aperçu que je ne suis pas spécialement un "ultra" de Fabius et qu'effectivement je suis d'accord avec vous, avec les 25 millions d'euros que va couter son palais de la CREA, on aurait pu distribuer deux ou trois aumônes par-ci par-là.
      C'est une autre version du sens de l'histoire, pas la même que celle de Gilbert le Millionnaire.
      CD

      Supprimer
  8. Effectivement, étant donné les discours d'il y a deux ans sur leur volonté de ne plus gérer Bihorel (mission quasi impossible à terme selon des documents de l'époque), il serait assez logique de chercher une solution de ce genre en attendant d'y voir plus clair en 2014. Après tout, Pascal Houbron doit être optimiste, son projet était tellement bien ficelé et les gens ont tellement eu le temps de prendre conscience en deux ans des bienfaits de la fusion (sur le GCOB, sur la voirie, le déneigement, sur les investissement sur des projets urbains propres aux 3 quartiers historiques de Bihorel etc.) qu'il n'aura aucune peine à gagner les élections, puis à réaliser une nouvelle fusion en gagnant cette fois un référendum décisionnel redevenu obligatoire. Pendant ce temps là Gilbert Renard aura eu une campagne électorale pour expliquer clairement sa position sur les logements sociaux que lui est ses prédécesseurs auraient du construire depuis des lustres, préférant payer des amendes qui aujourd'hui sont devenues très très coûteuses. Tout un avant programme. Mais une chose est certaine, ce ne sera ni le préfet, ni 29 conseillers municipaux qui décideront de l'avenir de nos villes, mais bien leur population. Voilà la seule victoire de cette semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Raymond la Science23 juin 2013 à 10:26

    Encore une belle sortie du Freluquet sur France3 !
    http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/20/combien-va-couter-le-divorce-entre-bihorel-et-bois-guillaume-274381.html

    Pour résumer, il envisage de demander à l'état de financer partiellement ou totalement la "défusion" !!!
    Cela ne lui a pas suffit à l'aller, il compte bien reprendre une beigne au retour.
    La connerie à ce point, c'est pathologique.
    Pendant ce temps-là, les personnels municipaux se demandent légitimement à quelle sauce ils vont être défusionnés... Et là, Freluquet leur dit d'avoir confiance...
    Ils ont raison de s'inquiéter.

    Raymond

    Raymond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le fameux : "Moi ce qui m'intéresse c'est la députation...", nous avons maintenant : "...réparer le coût de cette fusion pour lequel il a été condamné... (en parlant de l'Etat)" .
      Houbron sous-entend que c'est le préfet donc l'Etat qui, en prononçant la fusion, est responsable de tout.
      Sacré Houbron, allez, encore plus gros s'il te plait.
      Notez que le malin Renard se tient bien à distance, attendons avec délectation le moment où Renard fera porter le chapeau à Houbron.

      Supprimer
  10. Il a bien raison M. Houbron de demander à l'Etat de payer la défusion. Nous, Bihorellais demandons qu'il rembourse sur ses deniers tout ce qu'il nous a coûté indûment
    Nous allons vivre pendant six mois une période délicate car le respect de la loi ou des jugments des tribunaux n'est pas son point le plus fort. Il faudra avoir l'oeil et le bon, faire preuve d'une extrême vigilance.

    RépondreSupprimer