"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 25 septembre 2025

"Les pays européens vont direct en enfer"

 





 On l'apprécie ou on le déteste, mais Donald Trump ne laisse personne indifférent. Depuis début 2025, il a effectué son retour dans la politique mondiale comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les mollahs iraniens vous le confirmeront...

Hier à l'ONU, Donald Trump a prononcé un discours sans filtre et a assené pas mal de vérités dérangeantes (les pays européens vont direct en enfer) à l'adresse des dirigeants des nations européennes, sur les risques de voir l'invasion migratoire faire disparaitre les peuples et les cultures autochtones. Le "machin" (Onu, comme la nommait Ch.de Gaulle) en a pris aussi pour son grade. J'ai moins été convaincu par la partie de son discours concernant les changements climatiques en cours, même si la partie consacrée à l'éolien était pertinente.

Un langage direct, à la cowboy que les pseudo élites européennes auront écouté en ricanant alors que les peuples européens, eux, auront entendu le discours qu'ils attendent de la part de leurs dirigeants, depuis trop longtemps. Vivement que nous ayons, nous aussi, un "couillu" à la tête de la France, qui défende les intérêts des Français.


C.D








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire