"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 27 septembre 2025

"Un autre quinquennat"

 




La condamnation de Nicolas Sarkozy a déchainé, à juste titre, les passions. Indignation à droite, haine et champagne à gauche.

Personnellement, j'ai apprécié la "une" du quotidien suisse "Le Temps" qui titrait "Un autre quinquennat" en référence aux cinq ans de prison ferme dont N.Sarkozy a écopé. 

La gauche, hier, avait comme bien souvent, la haine qui lui bavait aux lèvres. Et pourtant, c'est à gauche que j'ai lu la meilleure réaction à ce "coup d'état des  juges" en la personne de J.M. Aphatie que je trouve d'ordinaire, assez crétin et démagogue, bref, gauchiste dans ce qui se fait de plus bas de plafond.

Il faut bien, une exception pour confirmer la règle.

Voici ce J.M.A a texté hier :

"La décision rendue à propos de Nicolas Sarkozy mérite quelques commentaires. 

L’enquête judiciaire a échoué à retrouver l’argent libyen. C’est un constat, pas une critique. 

Bien sur, les enquêteurs ont été confrontés à une tonne de mauvaise foi et deux de mensonges. Mais le fait est là : pas d’argent sale dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, ni dans ceux de ses amis. 

Par ailleurs, l’enquête n’a pas établi que l’ancien président « savait », quoi d’ailleurs ? Aucune trace écrite, aucun enregistrement sonore, aucun témoignage sérieux. On peut parler de l’échec de l’enquête et le regretter. On ne peut pas l’ignorer. 

Les trois juges du Tribunal correctionnel de Paris ont enjambé la difficulté d’une manière curieuse, qu’il faut expertiser. À propos des voyages en Libye de Brice Hortefeux et Claude Guéant, voyages curieux et fantaisistes, oui, les magistrats disent de l’ancien président : « Il ne pouvait pas ne pas savoir. ». Donc, il savait. Il savait quoi ? La justice ne le sait pas. Et sur quoi s’appuie-t-elle pour valider son affirmation d’une non ignorance dont la justice ignore le contenu ? Sur rien. Et c’est donc sur ce vide qu’elle diagnostique une « association de malfaiteurs » avec à sa tête un homme dont personne ne sait ce qu’il savait, mais qui ne pouvait pas ne pas savoir. 

Résultat : cinq ans de prison. Je ne défends pas ici Nicolas Sarkozy. Je défends une certaine idée de la justice. Elle ne peut pas être rendue ainsi, sur l’affirmation que l’ignorance est impossible. Cela revient à enfermer quelqu’un par l’absurde, à le priver de sa liberté par un raisonnement que rien ne corrobore, que personne ne valide. Cette décision porte en elle quelque chose d’effrayant. Par fonction, les juges ont du pouvoir. Ils ne peuvent pas en user ainsi. 

Un mot encore sur l’enfermement immédiat de l’ancien président. Pourquoi ? Parce que la faute est gravissime, qu’elle porte atteinte à la sincérité du suffrage universel, donc à la démocratie. Voilà l’explication des juges. Cette subjectivité est écrasante. Elle rend vaine la procédure d’appel. Ce qui est un bouleversement, un choc, une réalité qui me semble inacceptable.

Certes la loi permet cette « exécution provisoire » de la peine, qu’il vaut mieux nommer « exécution immédiate » et qui a même des allures d’exécution tout court. Mais la loi est-elle appliquée ici en respectant l’esprit de sa rédaction ? À l’évidence non, puisque l’enferment immédiat vise surtout à prévenir une récidive. Ici, le risque est inexistant. Donc, les juges ont été trop loin. Ils l’ont fait volontairement, pour des raisons que j’ignore. Et je ne permets à personne ici d’insinuer que « je ne peux pas ne pas savoir », parce que franchement je ne comprends pas comment des juges ont pu rendre, au nom du peuple français, une décision aussi aberrante, inquiétante et finalement injuste. 

Etonnant, non ? ".










jeudi 25 septembre 2025

"Les pays européens vont direct en enfer"

 





 On l'apprécie ou on le déteste, mais Donald Trump ne laisse personne indifférent. Depuis début 2025, il a effectué son retour dans la politique mondiale comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les mollahs iraniens vous le confirmeront...

Hier à l'ONU, Donald Trump a prononcé un discours sans filtre et a assené pas mal de vérités dérangeantes (les pays européens vont direct en enfer) à l'adresse des dirigeants des nations européennes, sur les risques de voir l'invasion migratoire faire disparaitre les peuples et les cultures autochtones. Le "machin" (Onu, comme la nommait Ch.de Gaulle) en a pris aussi pour son grade. J'ai moins été convaincu par la partie de son discours concernant les changements climatiques en cours, même si la partie consacrée à l'éolien était pertinente.

Un langage direct, à la cowboy que les pseudo élites européennes auront écouté en ricanant alors que les peuples européens, eux, auront entendu le discours qu'ils attendent de la part de leurs dirigeants, depuis trop longtemps. Vivement que nous ayons, nous aussi, un "couillu" à la tête de la France, qui défende les intérêts des Français.


C.D








mardi 23 septembre 2025

Philippine

 


  Stèle (1) posée à l'endroit même où, voici un an, un marocain sous OQTF assassina Philippine après l'avoir violée. Nous ne devons jamais l'oublier. D'ailleurs comment pourrions-nous ? Elle pourrait être notre fille ou notre petite fille, chaque famille française est aujourd'hui concernée vu le nombre de barbares qui hantent nos rues.

Mais au delà d'une famille brisée, c'est une vie volée, un amour brisé, des enfants qui ne naitront pas, des joies et un rayonnement perdus à jamais que nous pleurons tous. Enfin je l'espère...

Qu'a fait la république depuis cette tragédie, pour qu'il n'y ait jamais plus d'autres Philippine ? Rien !

Pourtant l'occasion lui en fut donnée avec la loi Marleix qui prévoyait de prolonger la durée de rétention de sauvages du type de l'assassin et violeur de Philippine. Ce marocain visé par une OQTF avait déjà été condamné pour viol mais remis en liberté. Ce juge des libertés lui aussi, devrait rendre des comptes.

Cette loi "Marleix votée par les deux assemblées fut retoquée par les vieilles badernes du conseil constitutionnel bouffies de bons sentiments et qui ainsi validèrent la possibilité que d'autres "Philippine" soient violées et assassinées dans les mêmes circonstances. Ces membres du Conseil devraient, eux aussi rendre des comptes.  

Dans une interview donnée ces derniers jours au Figaro, Blandine de Carlan, mère de Philippine déclara:

"L’abrogation de la loi Marleix (par le Conseil Constitutionnel / NDLR) m’a écœurée et anéantie. Comment des hommes et des femmes peuvent prendre le risque que nos jeunes soient assassinés ? ". J'aimerais entendre la réponse d'Ali Juppé.

Ceux qui n'ont pas suivi, hier soir, l'interview de Blandine de Carlan par Christine Kelly sur Cnews (l'autre va encore nous parler de "brainwashing") et bien je vous invite très fortement à le visionner en "replay", tellement il s'agit là d'une leçon de vie, de dignité mais aussi de l'expression d'une terrible douleur qui ne connaitra pas de fin. 

Tous les gardes des sceaux, tous les premiers ministres qui se sont succédés depuis 1981 sont responsables de ce qui est arrivé. Aujourd'hui en France, on privilégie l'accueil de "l'Autre" à la sécurité de nos enfants et ce n'est pas un catho bon teint de l'aumônerie des migrants qui vous dira le contraire. "Philippine, je m'en fous de ce qu'elle pense", m'avait - il affirmé un dimanche à la sortie de la messe. A lui aussi, je conseille le visionnage de l'interview sur Cnews.

Peut-être, changerait-il après, sa drôle de conception de l'amour de son prochain.


C.D

(1) je ne donne pas six mois, avant qu'elle  soit saccagée.




dimanche 21 septembre 2025

 



En route vers Gaza





 


 "Pour les journées du patrimoine j'ai visité mon salon avec son canapé Ikéa époque François Hollande, ma table basse Édouard Philippe et contempler béatement le tableau du monde offert par ma télévision.


Et attendu le lundi, repu de ce spectacle ahurissant de banalité.".


Etienne Dorsay






samedi 20 septembre 2025

Samedi soir (avec Jeremiah Johnson)

 





Lors d'un casting, un metteur en scène demanda à Robert Redford:

 "Face à une femme qui vous dit non, quelle est votre attitude ? "

Et l'acteur de répondre: " je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrivé"











 

Destruction de la piscine des Bihorellais


Mes chers Compatriotes, en ce weekend pluvieux de début d'automne, n'hésitez pas à vous rendre au spectacle. Celui de voir vos impôts utilisés pour détruire ce que vos impôts ont payé pendant plus de cinquante ans. De l'argent public bien utilisé, une fois encore.

Vous pourrez, alors, remercier la Métropole, en la personne du socialiste Nicolas Meyer Rossignol sans oublier, bien sûr, les majorités municipales de Bihorel et Bois Guillaume, qui, toutes les trois, n'ont pas été fichues de se mettre autour d'une table et d'agir pour le bien commun et cela par sectarisme et calculs bassement politiciens.

En mars 2026, dans l'isoloir, souvenez-vous en.


C.D





vendredi 19 septembre 2025

Signez !

 



  
  Si vous ne lisez pas le JDD mais Libération ou Le Monde, si vous n'écoutez pas Europe 1 mais France Inter, si vous ne regardez pas Cnews mais France télévision, alors, il y a peu de chances que vous ayez entendu parler de la pétition en faveur de l'organisation d'un referendum sur l'immigration, lancée par PH. de Villiers. 
En moins de deux semaines, cette pétition, malgré la désinformation et les attaques, a déjà rassemblé plus de 1.600.000 signatures. 

  Depuis quarante ans, les politiciens de l'UMPS nous ont successivement raconté qu'il n'y avait pas d'immigration massive, que le changement de peuple n'existait pas, que la montée de la violence n'était qu'un "sentiment", que nous maitrisions nos frontières et puis, placés devant le fait accompli, ils nous dirent, qu'il en était ainsi et qu'il fallait faire "avec". Tout "l'arc républicain", enfin autoproclamé comme tel, nous berne depuis 1981.

A titre d'exemple, je prendrai celui des Afghans. Saviez-vous mes chers compatriotes, que le nombre d'Afghans résidant en France, est passé en 5 ans de 2.000 à 100.000 individus, dont 85 % d'hommes ? (chiffre Fondapol 2025). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les us et coutumes de ces Messieurs, sont pour le moins incompatibles avec les droits des femmes dans nos sociétés occidentales ! 

La situation est devenue intenable et intolérable. Nos villes, nos quartiers sont devenus méconnaissables. Il est plus que temps de dire "stop" et de remonter le pont-levis, sous peine de disparition de notre culture, de devenir étranger chez nous, de voir la France se transformer en "Frankistan" et de vivre un véritable "populicide", le notre. Nous devons reprendre la main sur notre politique migratoire et balancer Von der Leyen aux orties.

Les politiciens font la sourde oreille ou mènent des politiques favorisant la submersion migratoire. Alors, mes chers Compatriotes, reprenez la main et signez la pétition de PH. De Villiers en faveur de l'organisation d'un référendum sur l'immigration. 
Faites le pour la France et afin de pouvoir dans les années à venir, regarder dans les yeux, votre descendance, sans avoir honte de ce que vous aurez fait du pays de leurs ancêtres. 







C.D
 





jeudi 18 septembre 2025

Retour

 



Cela valait le coup de s'absenter quelques temps, non ?

J'ai tout de même gardé un œil sur l'actualité. On en parle dès demain. 

Mes chers Compatriotes, en route pour une saison supplémentaire pleine de nouvelles aventures !


C.D



 

lundi 8 septembre 2025

 




    Enième pantalonnade du Macron Circus. Pendant ce temps, la France sombre, la dette augmente et le Grand remplacement se poursuit.


Afuera




jeudi 4 septembre 2025

Et pendant ce temps là, le Mercosur,,,