"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 28 septembre 2023

Conseil municipal du 26 septembre

 

Nathalie Lecordier, toujours très concernée par les débats


A Bihorel, les séances du conseil municipal ont toujours été soporifiques dans 99% des cas depuis quelques années. Celui du 26 septembre n'échappe pas à la règle. Si vous souhaitez le visionner (lien ci dessous), je vous conseille de prendre une bonne dose de vitamine C, quelques minutes avant.

Vous y apprendrez qu'en 2024, le pont levis de la métropole se baissera 24 fois par an pour laisser passer les gueux roulant en véhicule crit'air 4, 5 et autres. Le reste du temps, ils devront continuer à passer ailleurs ou rester dans les marges de la métropole. Nos Seigneurs écolo-progressistes sont trop bons en faisant ainsi l'aumône à la piétaille. Cela les perdra.   

J'attendais un moment de bravoure, un débat épique si ce n'est enflammé au moment d'aborder le référendum sur la réouverture (ou non) de notre piscine...Et bien "nichts", comme dit Jean Poiret dans "Le mur de l'atlantique" !

Notre petit marquis ne prendra parti ni pour le "oui", ni pour le "non" et il ne fera pas campagne, laissant ce rôle aux associations. Une manière supplémentaire, lorsqu'à la fin de la foire, on ramassera les bouses, de dire "je n'y suis pour rien".

Encéphalogramme plat du coté d'une opposition apathique qui semble valider les choix de notre petit marquis et mettre ses pas dans les siens. Aucune question, rien, presque servile lorsqu'un opposant leva le doigt pour quémander une petite place pour eux dans la lettre que le maire adressera à ce sujet aux citoyens. Et de la place, il n'en auront pas...

Jean Claude Ravenel revenez, ils sont tous devenus amorphes !  

C.D


ICI, le lien vers la vidéo du CM










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire