"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 3 juin 2021

Bravo et merci M'sieur le maire !

 

Quartier du Chapitre à Bihorel le 2 juin 2021 vers 17 heures


Depuis vingt ans notre petit marquis n'a eu de cesse de bitumer et bétonner la commune de Bihorel au profit des promoteurs immobiliers. De nombreux programmes de constructions sont encore à venir dans le vieux Bihorel mais surtout au Chapitre ou l'artificialisation des sols est à son paroxysme. 

Destruction des derniers herbages, construction de clapiers en remplacement de nombreux jardins, abattage des arbres, minéralisation des talus, bref tout est fait en dépit du bon sens à Bihorel et à contre temps de notre époque qui à juste titre s'engage dans un respect plus important de notre environnement. 

Aujourd'hui le résultat est là, visible par tous. La nature se venge de ceux qui chaque jour mettent en œuvre une urbanisation qui la détruit un peu plus et les habitants de Bihorel et du chapitre en particulier, subissent les conséquences du plan d'occupation des sols des années 2000 et du plan local d'urbanisme de 2010, votés sous la pression du maire contre l'avis des citoyens. Bref, nous payons les vingt ans de mandat de notre freluquet et le pire est devant nous.

On peut se demander, mes chers Compatriotes, ce que devient notre Comité Citoyen Ecologique ? La mairie aurait dû hier, leur fournir des bottes en caoutchouc et des seaux pour écoper les inondations dans les rues de Bihorel, puisque visiblement, ils n'entreprennent rien contre la bétonisation de notre commune. Encore un gadget inutile.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire