"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 23 mars 2010

21 mars 2010, Dimanche des râteaux

Mes Chers Compatriotes,
Avant tout, je voudrais vous féliciter pour votre participation aux élections dimanche et d’avoir ainsi contribué à la fessée qu’a reçue notre petit Pascal. Avec 37 % des voix au second tour des régionales, Pascal Houbron se retrouve aujourd’hui encore plus minoritaire à Bihorel, qu’il ne l’était après les municipales de 2008 qui l’avaient pourtant déjà laissé avec un maigre 43% des suffrages. Le Maire de Bihorel paie ainsi ses dénis de démocratie, son PLU de maçon, sa morgue et son mépris envers la population bihorellaise. Les bihorellais, de gauche comme de droite, ont clairement exprimé leur rejet du Freluquet, de sa piteuse gestion sans ambition et de sa politique tant sur la forme que sur le fond.
Aujourd'hui, sa suffisance ne ressemble plus guère qu’à de l’esbroufe, comme lorsqu’il affirme en page 6 du Bihorel Mag de mars 2010 (propagande distribuée 48 heures avant le 2ème tour) que « le PLU a été plébiscité par les bihorellais ». Où a-t-il vu cela? Lors de l’enquête publique ? Le Freluquet penserait il que recueillir 37% à une élection après deux ans de mandat, ce soit un plébiscite ? Dans la Rome antique, mon cher, le peuple vous aurait déjà précipité dans la fosse aux lions.
Avec 37% des voix à Bihorel, la droite régionale devra, si elle veut remonter la pente dans notre commune, miser lors des prochaines élections sur un autre canasson. Celui ci a des allures de tocard. Eh oui Pascal, le temps passe vite en politique et pour vous c’est déjà l’automne.
37% des voix, cela ressemble à un sacré coup de manche de râteau pleine face. Voilà maintenant le sourire du Freluquet quelque peu édenté.
Lors de la prochaine élection, on lui fera la rangée du bas.
Manu ad ferrum
Constantin Dragasès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire