"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 10 octobre 2025

Pour un plat de lentilles

 

Boucle Telegram avec Mme Annie Vidal



La séquence politique que nous vivons depuis juillet 2024, confirme que ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous représentent au plan national, n'ont aucun souci de l'intérêt général mais uniquement celui de leur gamelle.

Dans le cadre de la confiscation du pouvoir par la macronie, en pleine négociation pour se maintenir dans ses postes et conserver ses avantages, le gang des macronnards est prêt à sacrifier la reforme des retraites d' E.Borne en échange d'un pacte de non censure avec les écolos-socialos.

Rappelez-vous, mes chers compatriotes, que cette reforme a occupé un an et demi de vie politique française, fait sortir des centaines de milliers de manifestants dans les rues de France avec ces centre-ville saccagés, des milliers d'heures de travail perdues, des centaines de policiers blessés etc...Bref ceux-là même qui nous expliquaient que cette réforme était incontournable, qu'elle allait sauver un système de retraites en péril et l'avenir de nos enfants et bien aujourd'hui, pour un plat de lentilles, les mêmes nous expliquent que l'on peut mettre cette réforme en mode "pause" mais sans, bien évidemment, nous préciser que cela ne sauverait juste que leurs fesses mais coûterait des milliards d'euros à notre pays surendetté. Un peu chère, la voiture à cocarde, non ?

En tant qu'électeur de la deuxième circonscription de Seine Maritime, mes chers Compatriotes, j'attire votre attention sur le fait que notre députée, Madame Annie Vidal, ne fait pas exception à la règle, puisque dans la boucle Telegram où la Macronie se déchire, publiée sur son compte "X" par Louis Hausalter du Figaro, Mme Annie Vidal déclare "c'est bien trop tôt pour lâcher les retraites on grille toutes nos cartouches" (voir capture ci dessus). Est-il besoin de commenter ?

Si l'on voulait écœurer, les Français, de la démocratie parlementaire, on ne s'y prendrait pas autrement.


C.D 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire