"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 11 octobre 2025

Félicitations !

 



  Ce blog n'est pas spécialement renommé pour faire la part belle au maire de Bihorel, mais en la circonstance, je voudrais féliciter Pascal Houbron pour son initiative. La terrifiante montée du nouvel  antisémitisme favorisée par la gauche en France de nos jours, mais aussi partout en Europe, commanderait une condamnation et des réactions vives, claires et sans détour .


Les voix des politiques sont bien trop timides et peinent à se faire entendre . Peu d'élus ont le courage de se ranger du coté "des justes". Ainsi la commune de Bihorel est la seule en Normandie dont le maire ait pris, avec courage, la décision de planter un olivier, arbre de paix, en souvenir d'Ilian Halimi, victime de l'antisémitisme.

Je pensais que la lutte contre l'antisémitisme, en 2025 en France, était partagée par une très grande majorité des Français et dépassait les intérêts partisans. 

Visiblement pas à Bihorel, puisque les "Brutus" de "Bihorel en commun" (N.Lecordier) n'étaient pas présents (pas de "pub" pour le maire), pas plus que l'opposition de gauche dont les partis politiques réclament que soit affiché le drapeau Hamas/Palestine au fronton des mairies. 

Si un mauvais Covid ne m'avait pas plaqué au sol ce dimanche 5 octobre, je serais venu participer avec respect et solidarité à la cérémonie.


C.D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire