Mes chers Compatriotes, inutile de téléphoner à la mairie, sauf si vous avez l'esprit taquin, pour vous procurer cette affiche, puisqu'l s'agit de la parodie d'une image officielle, vantant le "Bien vivre à Bihorel".
Cette parodie est du à Jérémy Viallard (du groupe facebook Plateau des Provinces"), que je préfère dans le rôle du petit caillou dans la chaussure de la municipalité plutôt que dans celui d'un Robin des bois fiscaliste, voulant prendre aux riches propriétaires du vieux Bihorel pour redonner aux pauvres proprios du Plateau des Provinces (voir débat sur la taxe foncière).
Les Bihorellais du Plateau des Provinces, lorsqu'ils ne subissent pas les nuisances du trafic routier pendant les fréquentes fermetures nocturnes du tunnel, doivent supporter au quotidien, les pétarades de motos non homologuées, pilotées (et peut-être volées) par des racailles et cela au péril de tous les habitants. Cela dure depuis des années (comme les fermetures du tunnel) sans que le maire actuel et sa première Dauphine n'agissent au delà de coups de menton et autres gesticulations. Rien que de la "com".
L'opposition Bihorellaise (de gauche) ne se remue pas plus et ignore totalement le sujet, sans doute parce qu'il ne faudrait pas déplaire au grand chef à plumes (NMR) qui ne fait rien non plus, craignant de déplaire à son électorat des "Hauts".
Pourtant, regardez les résultats lors des élections municipales des bureaux de vote du plateau des provinces depuis 25 ans. Qui depuis 2001 y arrive en tête ?
En 2026, la première Dauphine (Nathalie Le Cordier) recueillera la majorité des suffrages exprimés au plateau. A moins que !
A moins que les habitants du Plateau, ceux qui subissent chaque jour, sans trop maugréer, toutes ces nuisances, se prennent (enfin) en mains et ne constituent une liste pour les municipales de 2026. A eux d'agir, de sauter le parapet et de proposer une liste d'intérêts citoyens et d'alternative à une majorité centre mou et une opposition socialo-écolo qui roupillent.
Pour 2026, les jeux sont ouverts, la première Dauphine n'a rien d'une Amazone invincible, surtout si le Plateau s'en mêle !
Alors, c'est le moment de faire bouger les lignes, Monsieur Jérémy Viallard.
Constituez une liste, vous avez déjà une affiche. Comme programme choisissez un thème ou deux (rodéo, tunnel, inutile de vous disperser) que vous martèlerez pendant toute la campagne. Vous êtes compétent, vous en avez les capacités intellectuelles, alors faites bouger le Plateau et le reste de Bihorel avec !
Pour l'avoir vécu par deux fois, une campagne municipale, c'est une belle aventure et même si vous ne gagnez pas la mairie, vous aurez des élus au conseil municipal et vous pourrez peser de l'intérieur, prendre part aux décisions, tout en portant la voix et les intérêts des habitants du Plateau.
Monsieur Jérémy Viallard, ne baissez pas les bras avant d'avoir levé le petit doigt et rappelez vous cette phrase du grand Bossuet:
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
C.D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire