"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 31 mai 2025

Samedi soir (en marche vers l'Orient)

 




 
 Vieille série française des années soixante qui m'a beaucoup marqué (je plaisante, quoique...).

Inspirons-nous en aujourd'hui, ne serait-ce que sur la terre de France. 






 



Portrait du boomer par Patrick Buisson dans son livre Décadanse (le "s" est voulu) : 

"Ni passé, no future. Pas de legs dont l'être humain serait responsable, pas de dépôt sacré à transmettre. Avant eux, la table rase. Après eux, le déluge mais sans l'arche de Noé."







dimanche 25 mai 2025

 




Ma mère aimait tant cette œuvre de Jules Massenet


  "On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. 

Aucune autre affection n'est comparable à celle-là, car toutes les autres sont de rencontre, et celle-là est de naissance ; toutes les autres nous sont apportées plus tard par les hasards de l'existence, et celle-là vit depuis notre premier jour dans notre sang même." 


Guy de Maupassant - Fort comme la mort - éditeur Paul Ollendorff (1889)






vendredi 23 mai 2025

 


"L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux.".

 

   Sylvain Tesson





jeudi 22 mai 2025

 






Philippe de Villiers développe, chaque semaine, la meilleure expertise de notre temps.
 





Eurovision / conclusion

 



 C'était assez prévisible (voir mon précédent post), le vote populaire est allé massivement vers Yuval Raphael pendant que celui du jury s'en détournait.   Confirmation du soutien des peuples européens à celui d'Israël et  de l'antisémitisme des "élites" autoproclamées.

A lire sur le sujet l'article de François Margolin paru dans le Figaro.

/les-votes-pour-israel-a-l-eurovision-nouveau-signe-de-la-coupure-entre-les-elites-et-le-peuple-

Bonne lecture





samedi 17 mai 2025

Samedi soir (avec une rescapée du 7 octobre 2023)

 





Je ne regarde jamais (pas plus ce soir), ni ne m'intéresse au concours de l'Eurovision, mais je souhaite de tout cœur que la chanson qui représente Israël l'emporte aujourd'hui.
 
Interprétée par Yuval Raphael, une rescapée du pogrom orchestré par les islamistes le 7 octobre 2023, cette chanson a toutes les qualités requises pour gagner cette année. Il sera intéressant d'analyser le vote du public, pays par pays et de constater si celui-ci est en concordance avec le vote du jury.  

Après la très ridicule prestation de Juliette Binoche avec son accoutrement, lors de la cérémonie d'ouverture du festival "camp du bien" de Cannes, on pourra découvrir si la soumission, au sens "Houllebecquien" du terme, est de mise également pour l'Eurovision.

L'Europe est-elle la proie dans son ensemble de l'antisémitisme, tel qu'il s'est exprimé pendant les répétitions du concours ou dans les demandes d'exclusion d'Israël et de Yuval Raphael ? 

En deux mots, l'Europe en est-elle déjà réduite à la dhimmitude ?

Réponse attendue ce soir, mais personnellement, j'ai ma petite idée.


C.D







    

samedi 10 mai 2025

Samedi soir

 













Anacyclique

 



Noël au balcon !


Nous avons un nouveau Pape et Léon XIV est son nom.

C'est très bien, mais avant de m'enthousiasmer, j'attends de voir. 



(1) anacyclique : Noël / Léon



jeudi 8 mai 2025

Guerre des clans à la mairie

 



 Que la scène de ménage entre le maire et la première Dauphine ait tourné en guerre des clans, visiblement, en a surpris plus d'un. Et, bien mes chers Compatriotes, pas moi. Voici ce que j'écrivais le 30 novembre dernier sur ce blog:

" Même si sur le plan de la politique locale et surtout en matière d'urbanisme, je reste un adversaire résolu de Pascal Houbron, cela ne m'empêche pas de me réjouir de le retrouver, mes chers Compatriotes, à nouveau parmi nous et de constater qu'il a recouvré la plénitude de ses moyens. 

Le voilà prêt à reprendre ses fonctions de maire pour de nouvelles aventures, même si durant son absence, certains ont gouté (un peu trop) à l'ivresse du premier rang et à l'euphorie, parfois dangereuse et malsaine du pouvoir. Dans les milieux autorisés (rires), il se raconte qu'on le pousserait volontiers vers une sortie "prématurée"...

Personnellement, durant l'absence de Pascal Houbron, j'ai trouvé particulièrement inélégante, la manière dont la première Dauphine s'est employée à capter toute la lumière et celle avec laquelle, elle a transformé la page Facebook "Bihorel ma ville" en chronique mondaine de ses apparitions, une page qui pourrait maintenant se nommer "Avec moi, plus belle la ville". Un peu de retenue n'aurait pas nui à la décence.

Ces envieux et empressés feraient bien de se souvenir que dans le panier de crabes, c'est toujours le homard qui gagne.

Alors saluons son retour. ".


Qu'au Château, les portes claquent et que l'on commence à se balancer la vaisselle à travers la figure, ne me surprend guère.

Les félons, se sont vus trop beaux, trop tôt. Ils n'ont eu ni patience, ni décence en se partageant l'héritage comme des pilleurs de bas de laine, s'accaparant déjà, qui les petites cuillères, qui les tableaux avant que le maitre des lieux n'ait poussé son dernier souffle, c'est à dire, terminé son mandat.     

Mal leur en a pris ! Tel un centenaire entouré de ses pillards d'arrières petits enfants, le malade ainsi motivé a retrouvé de la vigueur et ceux qui se servaient déjà dans la cave à cigares, sirotaient les flacons de Cognac XXO et lorgnaient sur les bouteilles de Lafite Rothschild et autre Musigny, en sont pour leurs frais.

Après vingt cinq ans passés au Château, Pascal Houbron voulait se retirer en seigneur des lieux et avec le respect de ceux qu'il a "faits" et qui lui doivent leur poste. Les ingrats se sont comportés en sagouins.

Quant à la grenouille, qui depuis bientôt un an, se gonflait comme un bœuf, si elle n'a pas encore éclaté, ses ambitions et celles de ses morfalous, pourraient bien faire "pschitt".

Comme l'écrivait Jean de La Fontaine dans sa fable intitulée, "le Héron":


" On hasarde de perdre en voulant trop gagner "



C.D





mercredi 7 mai 2025

7 mai 1954 : Điện Biên Phủ est perdu.

 





Le 7 mai 1954, toute résistance étant devenue vaine, le général Christian de Castries décide de cesser les combats dans le secteur central.

Les 56 jours de combats auront causé 2 293 morts et 5 195 blessés dans les rangs français et 11 721 prisonniers dont à peine un quart survivront à l'enfer des camps communistes Vietminh.  

Aujourd'hui en 2025, tout le monde ou presque en France, se fiche de cette bataille et de cette guère d'Indochine. Sans doute est-elle, pour les jeunes esprits, aussi lointaine que la bataille d'Azincourt et la guerre de cent ans. Encore faudrait-il qu'ils aient quelques vagues notions d'Histoire de France. 

Regardez ce documentaire émouvant. Il narre la jeunesse de quatre lieutenants français épris de patriotisme, de romantisme et assoiffés d'aventures. Cette jeunesse là n'existe plus ou se cache peut-être encore dans le secret de ces quelques régiments d'élites, que la France peut s'enorgueillir de posséder aujourd'hui.

Ces jeunes hommes ont donné leurs vies à des milliers de kilomètres d'une métropole, qui les avait déjà oubliés et trahis.


"Adieu vieille Europe
Que le diable t'emporte" 

Ce fut leur dernier chant.


C.D








mardi 6 mai 2025

Débats

 




 Sarah Knafo, outre le fait qu'elle pense "bien et juste", est une redoutable débatteuse, maitrisant parfaitement la rhétorique. C'est ainsi qu'elle n'a fait qu'une bouchée des trois "journalistes" (on parlera plutôt en la circonstance, d'influenceuses de gauche) de France Inter et France Info. 
Rappelons-nous, mes chers Compatriotes que la patronne de ces chaines, nous dira, la main sur le cœur, que ces journalistes sont parfaitement objectives et sans tendance idéologique... En tous cas, Sarah Knafo, les a hachées menu. 

Un régal !







A vous tous, mais particulièrement à ceux, qui parmi nous, ont la fibre patriote et l'âme souverainiste, je recommande l'écoute de Philippe de Villiers qui tient là un discours de vérité en agitant la cloche du Titanic mais tout en nous laissant une (petite) lueur d'espoir.






   


On vous l'a dit et répété : le racisme antiblanc, ça n'existe pas et ça ne peut pas exister ! 
Et là, les sociologues de gauche vont vous débiter en boucle les mêmes éléments de langage pour nier ce phénomène de société. Le meilleur exemple restant Crépol et le meurtre de Thomas. Excellent livre / étude de François Bousquet que je vous recommande.


Bonne lecture.



C.D







jeudi 1 mai 2025

Faites bouger le Plateau des Provinces !

 



Mes chers Compatriotes, inutile de téléphoner à la mairie, sauf si vous avez l'esprit taquin, pour vous procurer cette affiche, puisqu'l s'agit de la parodie d'une image officielle, vantant le "Bien vivre à Bihorel".

Cette parodie est du à Jérémy Viallard (du groupe facebook Plateau des Provinces"), que je préfère dans le rôle du petit caillou dans la chaussure de la municipalité plutôt que dans celui d'un Robin des bois fiscaliste, voulant prendre aux riches propriétaires du vieux Bihorel pour redonner aux pauvres proprios du Plateau des Provinces (voir débat sur la taxe foncière).

Les Bihorellais du Plateau des Provinces, lorsqu'ils ne subissent pas les nuisances du trafic routier pendant les fréquentes fermetures nocturnes du tunnel, doivent supporter au quotidien, les pétarades de motos non homologuées, pilotées (et peut-être volées) par des racailles et cela au péril de tous les habitants. Cela dure depuis des années (comme les fermetures du tunnel) sans que le maire actuel et sa première Dauphine n'agissent au delà de coups de menton et autres gesticulations. Rien que de la "com". 

L'opposition Bihorellaise (de gauche) ne se remue pas plus et ignore totalement le sujet, sans doute parce qu'il ne faudrait pas déplaire au grand chef à plumes (NMR) qui ne fait rien non plus, craignant de déplaire à son électorat des "Hauts".

Pourtant, regardez les résultats lors des élections municipales des bureaux de vote du plateau des provinces depuis 25 ans. Qui depuis 2001 y arrive en tête ?
En 2026, la première Dauphine (Nathalie Le Cordier) recueillera la majorité des suffrages exprimés au plateau. A moins que !

A moins que les habitants du Plateau, ceux qui subissent chaque jour, sans trop maugréer, toutes ces nuisances, se prennent (enfin) en mains et ne constituent une liste pour les municipales de 2026. A eux d'agir, de sauter le parapet et de proposer une liste d'intérêts citoyens et d'alternative à une majorité centre mou et une opposition socialo-écolo qui roupillent.

Pour 2026, les jeux sont ouverts, la première Dauphine n'a rien d'une Amazone invincible, surtout si le Plateau s'en mêle !

Alors, c'est le moment de faire bouger les lignes, Monsieur Jérémy Viallard. 

Constituez une liste, vous avez déjà une affiche. Comme programme choisissez un thème ou deux (rodéo, tunnel, inutile de vous disperser) que vous martèlerez pendant toute la campagne. Vous êtes compétent, vous en avez les capacités intellectuelles, alors faites bouger le Plateau et le reste de Bihorel avec !

Pour l'avoir vécu par deux fois, une campagne municipale, c'est une belle aventure et même si vous ne gagnez pas la mairie, vous aurez des élus au conseil municipal et vous pourrez peser de l'intérieur, prendre part aux décisions, tout en portant la voix et les intérêts des habitants du Plateau.

Monsieur Jérémy Viallard, ne baissez pas les bras avant d'avoir levé le petit doigt et rappelez vous cette phrase du grand Bossuet:
 
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"




C.D