"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 27 juillet 2024

Tout peut arriver

 

Humour progressiste de la Nouvelle France


France 5 diffusait hier soir "Tout peut arriver",  un excellent film avec Diane Keaton et Jack Nicholson. J'ai passé une excellente fin de vendredi en visionnant cette comédie américaine enlevée et légère. Pendant ce temps, de très nombreux Français (une majorité, je présume) passait une soirée cathodique devant la cérémonie d'ouverture des J.O qui, parait-il, fut un succès. 

Ces grandes kermesses audiovisuelles et planétaires (type Viva Cité sottevillaise puissance mille) m'horripilent. Hors de question pour moi de compter parmi ces milliards d'hébétés hypnotisés comme des papillons de nuit devant leurs écrans.

Je dois avouer avoir eu de suite un à priori, lorsque j'appris que Patrick Boucheron en serait l'un des inspirateurs. Historien médiévaliste certes reconnu, Boucheron doit sa notoriété et les faveurs du régime "diversitaire" et mondialiste à la construction d'un récit historique post-national qui notamment s'incarne dans le livre qu'il dirigea en 2017 "Histoire mondiale de la France" sorte de roman déconstructiviste national. Rappelons que Boucheron a soutenu Macron en 2017 et tout récemment le NFP. Bref l'anti-France incarnée.

Hier soir, si nous avons échappé à un grand déboulonnage puisque, je cite Boucheron:  " Nous avions un temps imaginé des statues d’hommes célèbres plongeant de leur piédestal dans la Seine, y coulant des brasses synchronisées, façon grand bain de l’histoire. Notre idée était surtout de faire surgir d’autres statues à leur suite. ", le pire, d'après ce que j'ai pu lire ce matin, ne nous fut pas épargné. Et bien sûr, dans ces circonstances, sur qui tape-t-on sans prendre le moindre risque et pour faire rire grassement les crétins progressistes ? Sur la religion chrétienne bien évidemment avec une caricature de la Cène interprétée par des Drag Queen et autres croisés poule d'eau / hérisson engraissés au beurre de cacahuète. Quelle originalité et quelle audace !

Je précise tout de suite, sentant monter l'ire du Gluck Glucks Klan, que le blasphème est autorisé en France et doit le rester mais je déplore que pour les progressistes, il soit à sens unique et vise toujours la même religion. En voyant les photographies de la Cène parodiée hier soir, comme des millions de chrétiens de par le monde, je me sens insulté. 




 

La république sait aussi ricaner dans le style France Inter / Guillaume Meurice et cela nous donne une Marie Antoinette, la tête sous le bras, interprétant le chant des révolutionnaires "Ah, ça ira, ça ira !", tableau imaginé par des comiques troupiers robespierristes. 

Bref, l'entre soi Renaissance / NFP, camp des justes et des bien-pensants qui ce matin encore (lorsqu'ils auront fini de roter les bulles de Champagne et débarrassé leurs nasaux des restes de coke de cette nuit), ne doivent toujours pas en revenir d'avoir été aussi géniaux et impertinents en imaginant ainsi une cérémonie prodigieusement woke à la gloire de " la Nouvelle France " créolisée et déchristianisée.  

Encore les yeux rougis par tout ce qu'elle avait ingurgité pour fêter ça, Sandrine Rousseau twittait ce matin " Que le monde soit woke. Il sera tellement plus beau.". On vit une époque formidable, comme l'analysait Reiser.

Bref, tout cela me fait revenir à l'esprit cette sentence de Jean Raspail :

 "Ce temps n’est pas le mien. Ce pays s’éloigne de nous.".

S'il était toujours de ce monde et encore Consul général autoproclamé de Patagonie à Paris, je lui demanderais de m'accorder l'asile civilisationnel. 

Sait on jamais ? "Tout peut arriver" . 


C.D 


ps: cela ne va pas m'empêcher de regarder et d'applaudir les exploits (ou non) de tous les athlètes participant à ces jeux.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire