"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 28 février 2024

Urgences patrimoine

 




Vous le savez peut-être ou pas mais la Métropole s'apprête à massacrer le musée d'Histoire Naturelle de Rouen en le fusionnant avec son voisin des Antiquités et en transformant les deux en "Pôle Muséal Beauvoisine". 

Rien que le nom laisse augurer à quels genres de délires bobos, celui que l'on surnomme  le "musée des musées" va être sacrifié. Toujours inspiré par son très givré gourou parisien (Annie Dingo), le Prince de la Métropole nous invite à "inventer collectivement le musée de demain", bref à faire table rase du passé, une habitude de gauche, même si le centrisme bihorellais n'est pas en reste sur le sujet.

La vidéo de l'association "Urgences Patrimoine" nous montre l'ampleur des destructions envisagées et leur coté irrémédiable. Ce musée nous appartient. Il a instruit depuis 1828 des générations d'enfants et d'adultes sur les sciences naturelles et c'est un lieu unique, riche de ses collections, de son aménagement, de son passé et de son histoire.

Si les bobos progressistes de la métropole veulent délirer qu'ils aillent délirer ailleurs et qu'ils ne se rendent pas coupables d'un véritable "patrimonicide".

Si vous souhaitez agir, je vous invite à rejoindre comme moi, l'association "Urgences Patrimoine" et à signer la pétition. (liens ci dessous).

Et puis qui sait ? Cela pourrait nous donner des idées pour sauver notre presbytère du vandalisme communal et/ou collectiviste.

C.Dragasès 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire