"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 21 mars 2023

Droite de compromission

 

Ils n'ont pas voté la censure


Ils se prétendent encore soi-disant de "droite". En vérité, ce sont des centristes maastrichtiens, inféodés comme les "macronnards" à la commission de Bruxelles et partisans d'une union européenne qui, nous disait-on depuis 1992, devait nous apporter monts et merveilles et qui dans la réalité nous a menés à la ruine, à la soumission, à la guerre et sort chaque jour un peu plus, l'Europe de l' Histoire.

Le vote de ce 20 mars 2023 aura au moins eu le mérite de clarifier les choses au sein de L.R condamné, comme son ancien compère le P.S, à devenir un groupuscule. Une partie des L.R rejoindra le "macronisme" agonisant, l'autre un R.N devenu le pivot de la droite française.

De son coté, Macron en adolescent impétueux, laisse filtrer par ses conseillers, qu'il ne cédera sur rien et qu'il compte gouverner dans les mois à venir par décrets et ordonnances. Bref qu'il va accélérer vers le mur tout en klaxonnant, excitant ainsi les passions et la grogne d'un peuple des périphéries qui n'en peut plus. A exacerber la haine qu'une grande partie des Français lui voue, ce présomptueux atteindra t-il son terminus  en place de Grève ? Macron cherche-t-il à entrer dans l'Histoire de France en laissant derrière lui un champ de ruines ?

Quant à  ceux qui prônent une 6ème république, ils ne cherchent qu'à faire tomber les institutions de le 5ème, dernière digue avant un chaos dont ils feraient le socle de leur révolution islamogauchiste. Fin de la France, de ce coté là aussi.

Non, la France n'est pas un pays irréformable ni ingouvernable. Il faut redonner la parole au peuple français en lui soumettant des réformes qui vont dans le sens de l'intérêt  général et de celui de la France. C'est aux Français de décider de leur avenir collectif et à personne d'autre. 

" La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ", célèbre formule d'Abraham Lincoln et reprise par le Général De Gaulle.

Nous en sommes loin, très loin et cela depuis beaucoup trop longtemps.


C.Dragasès

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire