"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 10 mars 2023

19,88

 



Il aura donc réussi à mener à bien son vieux projet "qu'il n'avait pas" . Je parle de Pascal Houbron, bien évidemment et de son projet non avoué d'encercler la place de feu-Bihorel de collectifs et autres clapiers, même s'ils sont dits de "luxe".

Il est minuit cinq, mes chers compatriotes, inutile de venir meugler maintenant. Il fallait écouter les lanceurs d'alerte, voilà une bonne douzaine d'années. 

Les derniers pâtés de maisons vont tomber les uns après les autres, "alea jacta est", et le presbytère avec. 

Tiens, d'ailleurs, j'ai démissionné du bureau de "au cœur de Bihorel" cette association qui n'est qu'au service du projet d'une petite coterie qui n'a nullement l'intention de préserver notre presbytère et son jardin. Mais j'y reviendrai prochainement et de façon détaillée. 

19 mètres et 88 centimètres, ce sera donc la hauteur de cet énième collectif construit en bas de la place de l'église. J'étais resté à la hauteur de 17 mètres fixée dans le PLUI mais bon, tout est négociable, alors, 2,88 mètres en plus ou en moins, quelle importance ? 

Et puis le bras d'honneur est à la mode en ce printemps 2023, alors notre petit marquis a bien le droit et quelque part bien raison, d'en adresser un à cette bande de veaux de Bihorellais. 








C.D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire