"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 3 juin 2020

Front Populaire






FRONT POPULAIRE: UN NOUVEAU MEDIA POUR LES JOURS "D'APRÈS"

"Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.


Mais nos malheurs ne s'arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n'en point douter les plus pénalisés. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... alors que le droit du capital, lui, n'a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.

Alors que faire? Avec ses amis, Michel Onfray a lancé en avril 2020 la revue FRONT POPULAIRE pour penser les jours "d’après". Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des démographes… Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Les uns croient au Ciel, les autres n’y croient pas. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté. Livraison du premier numéro: été 2020".


La lecture de ces quelques lignes et les noms de ceux qui collaboreront à cette nouvelle revue (Michel Onfray Mathieu Bock-Coté, J-P.Chevenement,  Barbara Lefebvre,  Yves Michaud, Céline Pina, Didier Raoult,  Jacques Sapir, Philippe de Villiers en autres...) m'ont dès le mois d'avril convaincu d'adhérer et de devenir contributeur de cette nouvelle plate forme de réflexion lancée par Michel Onfray.

Des souverainistes de gauche, de droite, d'ailleurs et de nulle part se réunissant pour penser un projet politique pour une France souveraine dans une Europe refondée, voilà qui espérons-le, nous sortira de l'indigence intellectuelle des politiques qui nous gouvernent depuis Maastricht.

C.Dragasès







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire