"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 12 juin 2020

Fossoyeur de commerces



C'est sans doute en rendant la place de l'église impraticable pour une durée d'au moins deux ans pour cause de restructuration que notre petit marquis compte soutenir "nos commerçants".
Une place de l'église, rappelons-le,  restructurée sans que les Bihorellais ait eu leur mot à dire et une fois encore à Bihorel, l'égo de notre petit marquis l'a emporté sur l'intérêt général.

Chaussées défoncées, rues barrées, déviations en tous genres, places de stationnement supprimées, voilà une bien curieuse méthode pour relancer un commerce local dont certaines enseignes ont connu une inactivité forcée de deux mois pour cause de covid et dont la pérennité n'est pas assurée. 

Ajoutons que le chaland qui immanquablement va se détourner et prendre de nouvelles habitudes d'achats ne reviendra pas forcement sur une place où déjà bistrot et bureau de poste ont été remplacés par des banques. On voudrait tuer le commerce local et l'attractivité de notre place que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Plus fort encore après cette première phase de travaux qui durera au minimum deux ans, viendra ensuite la destruction du presbytère qui cédera son emplacement pour la construction d'un nouveau clapier, avec bien évidemment la refonte du square et pour conclure si l'on peut dire, une deuxième phase de travaux qui concernera la restructuration du bas de la place de l'église.

Mes chers Compatriotes, les Bihorellais et leurs commerçants ne sont pas sortis de l'auberge. On comptera les survivants (commerces) à la sortie de cette béchamel.
On mesure ainsi à quel point notre agent d'animation ignore tout de l'environnement nécessaire au bon fonctionnement du commerce local sans doute parce que le monde de l'entreprise et de l'économie privée lui est étranger, lui qui tire l’essentiel de ses ressources, d'indemnités diverses et variées d'élu
. Autre hypothèse, le commerce local, il s'en tape totalement, ce qui n'est pas à exclure.

Un quatrième mandat bien dans la lignée des précédents pour notre petit marquis qui lorsqu'il s'agit d'être dans l'erreur, a toujours une idée d'avance. 

C.Dragasès








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire