"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 13 février 2020

Une dinde qui a voté pour Noêl






On trouve de tout dans nos boites à lettres qui deviennent de nos jours les poubelles de tout ce que l'époque produit d'inutile. Promotions bidons, publicités commerciales ou politiques mensongères (pléonasme) destinées à finir directement dans un bac à recyclables comme ce qu'elles promeuvent.

J'ai parcouru d'un derrière distrait (2), le prospectus qui nous vante les mérites du produit "Houbron", histoire de vérifier ce que je supposais et sa lecture ne fut qu'une confirmation. Un texte qui semblerait tout droit sorti d'un logiciel de rédaction automatique d'articles, bref une bouillie centriste pasteurisée, représentative de celui sensé l'avoir rédigée.

Lire le programme de notre petit marquis a toujours été une perte de temps inutile. Quelques exemples :
- sa tentative en 2005 de diluer Bihorel dans le Rouen d'Albertini ne figurait pas dans son programme de 2001. 

- dans celui de 2008, le PLU qui détruit de nos jours Bihorel pas plus que le projet d'inféoder Bihorel à Bois Guillaume en 2011 n'étaient dans son programme. 

- dans celui de 2014, ne cherchez pas une ligne sur le projet de PLUI métropolitain ou sur la fermeture de notre piscine et dans celui de 2020 vous ne trouverez pas mention des vols de sauterelles qui dès le lendemain des élections vont s'abattre sur notre commune puisque selon une technique maintes fois éprouvée le freluquet avance en fourbe et dans la seule direction que lui dictent ses intérêts.




Numéro de claquettes du sortant - crédit photo Nathalie LECORDIER

Mais c'est en voyant la photo publiée par Nathalie Lecordier sur son compte twitter que j'ai compris qu'en 2020, il n'y aurait pas de campagne électorale pour les municipales.

Une petite salle étriquée pour un bonimenteur dont la pensée l'est tout autant et qui répète encore une fois son numéro de claquettes comme s'il animait le goûter d'un Ehpad devant une assistance clairsemée et assoupie. 
Les Bihorellais ne sont pas là, ils s'en foutent puisqu'ils ont compris qu'il n'y avait plus de commune que tout était décidé par la métropole. Les 9.000 Bihorellais dilués dans les 500.000 habitants de Rouen Métropole, changement de majorité ou pas, savent qu'ils comptent maintenant pour du beurre.

En inféodant Bihorel à la mégastructure technocratique, Houbron est une sorte de dinde qui a voté pour Noël et réduit le rôle du maire de Bihorel à celui d'agent d'animation, ce qui pour un joueur de claquettes n'est déjà pas si mal...

Le seul chiffre intéressant de ces élections municipales, ce sera le taux de participation qui sera bas et inférieur aux précédents. La démocratie représentative est une démocratie en carton pâte, ça aussi les Français l'ont bien compris depuis que les résultats des référendums nationaux (2005) ou locaux (Bihorel 2010 sur la fusion) ne furent pas respectés par ceux qui ont confisqué le pouvoir. C'est pour cela qu'il y a autant de monde dans les rues depuis des mois et que ça grogne dans les chaumières.

Et l'opposition ou plutôt les oppositions dans tout cela, où sont-elles ? La gauche est portée disparue. Il paraitrait qu'une liste "Bihorel 2020 Ambition Citoyenne" se constituerait ? Déjà, opter pour un nom comme celui là aussi ringard, c'est se saborder d'entrée.
Et votre serviteur, pourquoi contrairement à 2008 et 2014, cette fois-ci après réflexion, a-t-il renoncé ? 

Mes chers Compatriotes, ce sera l'objet d'un prochain billet.


C.Dragasès


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire