"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 9 août 2019

Les oubliés sont retombés dans l'oubli.

C.Dragasès, veste jaune



Tout semble comme s'il ne s'était rien pas passé. Oubliés les multiples actes des gilets jaunes. Le réverbère Macron se prend de nouveau pour une étoile, la seule qui éclairerait le ciel de France et lui montrerait le chemin.

Ce Jupiler (de la petite bière) va continuer à passer par dessus bord le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, selon le mot de Jaurès: retraites, indemnités de chômage. Quatre cents écoles vont être fermées en milieu rural, ce qui accentuera la désertification des campagnes et l'isolement social. Écoles fermées au profit des "quartiers", essentiellement situés en Seine Saint-Denis, autrement dit dans les territoires perdus de la république dont la "Reconquista" ne se fera pas, au point où nous en sommes, par l'école mais par l'armée .

Macron parle de privatiser tout ou partie des routes nationales au profit des sociétés d'autoroutes. Les nouvelles lois (loi dite "Avia" ) sur la liberté d'expression se font de plus en plus contraignantes. La démocratie s'éloigne toujours plus des citoyens. Adieu le référendum d'initiative citoyenne, encore un peu plus à l'abri les petits marquis dans la démocratie Potemkine...

Maigre bilan pour ceux qui auront tenu les rond-points de l'automne au printemps. Les fins de mois sont toujours aussi dures et le nombre des déclassés ne cesse de s'accroitre tout comme la réalité de ne plus se sentir chez soi, chez nous, devient un peu plus prégnante chaque jour.

Politiquement, le mouvement ne s'est pas incarné. Un temps récupéré par Jean Luc Méchancon qui l'a payé cher et c'est tant mieux dans les urnes, le mouvement des gilets jaunes fut brisé par les activistes gauchistes et par la violence de la police de l'ex-socialiste Castaner. 
Qui aurait envie, mes chers Compatriotes, de perdre un œil en usant de son droit à manifester, droit inscrit pourtant dans la constitution ? Certains gilets jaunes s'en sont allés voir lors des européennes du coté du gars de la Marine, mais ce fut pour une victoire si mince.

La rentrée de septembre sera amère pour ces oubliés retombés dans l'oubli. Mais jusqu'à quand ? Le couvercle de la marmite frémit encore. Sur les ponts enjambant les autoroutes notamment du coté de Clermont-Ferrand, j'ai vu des gilets jaunes agiter les bras pour se signaler aux automobilistes qui ne manquaient pas à grands coups de klaxons et d'appels de phares de signifier leur solidarité.

Depuis la signature du CETA et autres accords condamnant les agriculteurs et les éleveurs français à la ruine, sur les plateaux du Cézallier, de l'Aubrac dans la plaine de la Limagne, dans le Limousin et partout ailleurs, la paysannerie, ou ce qu'il en reste, gronde.
Les tartuffes s'offusquent, certaines permanences de godillots LDEM (la Dictature en Marche) seraient "vandalisées". Diantre, serfs et vilains ne se laissent donc pas affamer en silence. Quel manque de savoir vivre !

Pour les Macron, Castaner, Guillaume c'est un moindre mal. Au 18ème siècle, leurs têtes seraient déjà depuis longtemps au bout d'une pique.

Mais le peuple français du 21ème siècle a-t-il autant de caractère que celui du 18ème ?

Mes chers Compatriotes, je crains que non mais j'espère de toutes mes forces, me tromper.

Réponse sous peu... 
   

C.Dragasès 





 Pour compléter, lire http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-blesse-a-paris-ce-couple-de-gilets-jaunes-continue-a-se-mobiliser-05-07-2019-8110521.php














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire