"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 21 août 2019

Les cocos toujours aussi comiques





Deux brèves dans ce mois d'aout pour le moins désopilantes pour qui a un peu de mémoire. 

La première entendue sur France Info. Le parti communiste russe réclame à Poutine l'organisation d'élections libres. Franchement pour celui qui connait un peu l'Histoire, cela ne peut qu'enclencher chez lui, une franche rigolade. 
Venant du parti des cocos qui régna sans partage de 1917 jusqu'aux années 90 sur la Russie et représente une idéologie responsable de 80 millions de morts dans le monde au vingtième siècle, cela vérifie que les cocos ça ose tout et que c'est même à cela qu'on les a toujours reconnus.
La deuxième, les communistes chinois au pouvoir depuis le 1er octobre 1949, accusent les habitants pro-démocratie de Hong Kong qui ne font que défendre leur liberté, "d'actes terroristes" . 
Les grands timoniers chinois de 2019 auraient-ils trop regardé BFM TV et écouté les discours de Castaner sur les gilets jaunes cet automne et ce printemps ?  
Ou comment la propagande d'une "dictature en marche" ressourcerait celle de la "longue marche" tant regrettée par quelques fossiles germanopratins ex-maoïstes devenus macronnards.

C.Dragasès




Macron s'est dit maoïste car pour Mao, "un bon programme, c'est ce qui marche"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire