"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 14 mai 2019

Du "trompe-couillon" sur Notre Dame des Anges




C'est un classique du genre, mes chers Compatriotes, un passage obligé à quelques mois de chaque élection municipale. Le maire en place tente de masquer en quelques semaines ses négligences des années passées à ne rien faire.
Alors bêtement, comme de coutume à Bihorel, ça ripoline. On avait déjà eu droit voici quelques mois pour les besoins d'un messe télévisée à la farce d'une église repeinte au tiers à l'intérieur mettant ainsi encore un peu plus en évidence le coté crasseux et décrépi de l'ensemble. 

Cette fois, le petit marquis s'est contenté de faire nettoyer la façade de notre église. Oui, mes chers Compatriotes, juste un petit coup de plumeau mais aucune réparation; les joints et l’étanchéité attendront. 
Les cotés et l'arrière de l'édifice, eux, n'ont même pas été nettoyés et n'ont bénéficié que d'une "purge" selon l'expression des professionnels sur place. Cette opération consiste à faire tomber d'un coup ce qui se serait écroulé tout seul dans les semaines ou mois à venir. 
Méfiez-vous tout de même, mes chers Compatriotes, en passant près de Notre Dame des Anges, toujours d'après les ouvriers sur le chantier "les balustrades hautes ne tiennent plus"... 

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là comme le claironnent les troubadours du petit marquis de la rénovation de la façade de notre église mais tout juste d'une opération d'enfarinage au rabais de la façade de l'édifice dans le but de tromper le couillon d'électeur Bihorellais. Il vous suffira de faire (avec prudence) le tour de l'église pour le constater vous-mêmes.

Alors à quand une restauration digne de ce nom de Notre Dame des Anges et non plus ces ridicules saupoudrages qui ne servent que le paraitre d'un petit marquis qui n'est qu'un homme de façade ?

C.Dragasès




face arrière de Notre Dame des Anges










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire