"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 2 août 2012

Relooking express pour Gilbert

Annexionniste regardant vers l'avenir en surveillant ses arrières


Gilbert a dû consulter et les consultants ont dit à Gilbert que son cas les inquiétait, qu’il devrait faire des efforts, beaucoup d’efforts même, s'il voulait continuer à toucher les rentes que lui verse cette bonne fille qu'est la république après 2014. Alors, ils lui ont proposé un plan « Com » à Gilbert, qui a mis les bouchées doubles en cet été 2012 pour se refaire une vitrine présentable. 
C’est vrai que le "relooking express" s’imposait car si les critères de Madame de Fontenay étaient le respect de la démocratie, celui du quota de logements sociaux (1), celui de l’écologie et enfin le respect de ses opposants et bien Gilbert n’aurait aucune chance d’être élu Miss France et pas même Miss Normandie.

Gilbert a donc fait une campagne de "com" dans Paris Normandie où tous les deux jours dans différents articles consacrés à Sa Seigneurie, il nous a joué plus soucieux du social que moi, t’es Melanchon, plus soucieux du « durable » que moi, t’es Nicolas Hulot, plus respectueux des opposants que moi, t’es un Bisounours.
Bon comme dans toute campagne, il y eu l'inévitable faux pas et il l’a commis Gilbert dans le Bulletin de l'arrondissement de Rouen, en ouvrant sa chemise pour montrer ses muscles afin d’intimider le CRAC. Là, nous avons retrouvé le Gilbert "normal". Je dois dire qu’en sifflant du Banyuls puis du Potensac mais surtout à l’heure de la « poire », entre « Craquistes », nous avons bien rigolé !
Reste la démocratie, mais là le cas est très difficile et les conseillers en « com » de Gilbert n’ont pas encore la solution. Rassurons-nous pour la rentrée, ils nous auront bien trouvé un bon gros bobard, du genre que Gilbert a passé tout l’été à relire Socrate et que maintenant il a compris ce que c’était la démocratie et qu’il ne recommencera jamais plus le coup du 4 juillet 2011. Les promesses, Gilbert, comme tous les bonimenteurs,  il aime bien.

Mais un deuxième couac est venu ruiner le "relooking" en cours, tenté par Gilbert. Anodin au départ mais en y regardant bien, l’article paru dans PN du 26 juillet dernier intitulé « la parole donnée aux habitants » est tombé au mauvais moment et a fait un gros plouf au beau milieu de la compagne de « com » de l'annexionniste Bois Guillaumais. Oh bien sur, cet article ce n’est pas de l’Albert Londres, cela sent un peu le remplissage d’été mais sa lecture est très instructive.

 Qu’y apprend-t-on ? Que "les Bihorellais se demandent ce que la fusion va leur apporter", que "nous allons être les parents pauvres", qu’il n’a été "aucunement tenu compte de la consultation", que ce n’est pas là "la conception de la démocratie des Bihorellais", "qu’on nous avait promis monts et merveilles", que "Bihorel n’est pas mieux loti ni mieux entretenu qu’avant", que "Bois Guillaume était surtout intéressé par les logements sociaux de Bihorel", d’autres restant septiques et réservés puis enfin la grande peur est exprimée, "c’est que Bois Guillaume prenne le dessus". Un véritable plébiscite pour nos voleurs de communes et force est de constater que Bihorellaises et Bihorellais, un an après, n'ont rien oublié !

Mais, puisqu’il s’agit d’un article objectif et impartial, la parole est donnée à une fusionniste de Bois Guillaume (étonnant, non ?) qui dans un grand élan de sincérité se réjouit de la fusion car ainsi « les socialistes ne pourront jamais être élus ». Pour cette Bois Guillaumaise, la démocratie, c'est simple comme une arnaque.

La rue résume parfois mieux que de longs textes, le ressenti de la population.  Pour notre annexionniste et le freluquet, une chose est sûre, s’ils veulent conserver leurs indemnités d’élus après 2014, ils devront se présenter devant les électeurs, maquillés comme des voitures volées, sinon, ce sera club de scrabble pour Gilbert et sacoche avec vélo jaune pour le freluquet.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Dans son édito du « Le MAG » de Bois Guillaume/juillet 2012, Gilbert dans le cadre de son "relooking express" et pour se donner certainement une caution intellectuelle, cite Edgar Morin « La vraie nouveauté nait toujours du retour aux sources ». Vibrant, non ? Le philosophe avait juste oublié de préciser qu’à vouloir avancer à reculons, on risque de ne pas voir le précipice.

Mes chers Compatriotes, bonnes vacances à toutes et à tous, rendez vous en septembre pour les résultats de notre jeu de l'été "Gagnez un Gilbert d'OR".
D’ici là, je vous aurai sans doute adressé sur ce blog, quelques cartes postales...!

Vive Bihorel Libre
Manu ad ferum
CD

(1) Détail amusant, en matière de logements sociaux, Super Ayrault vient d’annoncer que le minimum va être porté à 25% (la commune nouvelle est à 17%) et que l’amende pour non  respect sera quintuplée. S’il ne veut pas augmenter les impôts, Gilbert va être obligé d'annexer les Hauts de Rouen ou de ne construire que du social sur ce qu’il reste de terrain libre sur Bois Guillaume. L’annexion de Bihorel ne lui aura servi à rien.

1 commentaire:

  1. Michel Coruble4 août 2012 à 20:40

    Excellent cette déconstruction de la duplicité du Renard ; Constantin Dragasès est bien un empereur, le dernier des empereurs romains ! Et pourtant, G. Renard aurait bien tort de ne voir là rien d'autre qu'une querelle byzantine.

    RépondreSupprimer