"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 13 août 2012

Carte postale (1)




Mes chers Compatriotes,

J’étais sensé vous adresser quelques cartes postales, mais voilà que c’est l’inverse qui se produit. Le Renard d’Or et le Freluquet d’Argent semblent vous motiver et agiter vos petites cellules grises. Je publie ci après quelques unes des plaques qui entrent en concours.

Mais avant tout, saluons l’action d’émules du CRAC qui se sont auto-baptisés « Comité Révolutionnaire d’Amélioration de la Captivité ». Je ne sais absolument rien de ce déjà fameux comité, mais je salue leur initiative (voir photo). En effet, les taulards, en ces temps fraichement renouvelés par les urnes d’égalité et de fraternité, n’ont-ils pas eux aussi droit d’avoir leur placard dans les beaux quartiers ? 
Comme dirait Ségolène, c'est une question "d'équitude" et puis après tout, cela n'apporte-t-il pas à Gilbert, un soutient dans son soudain et tout autant inattendu souhait de diversité sociale, exprimé dans le cadre de son "relooking express" ?


D'après les commentaires du chef (masqué) de ce comité, la banderole n'a pas tenu longtemps. Il en fut de même pour les panneaux "non" des rues affichés cette semaine sur les panneaux d'expression libre (si, si!) de Bihorel. Il semblerait que même au mois d'aout, les hommes du  "S.A.C" (Service Anti Crac) veillent et dépouillent illico presto, toute affiche du CRAC. Mais j'ai ma petite idée pour les coincer et les livrer au pilori de la toile, je vous en reparlerai en septembre.
Enfin, voici parmi les panneaux "non" des rues reçus, quelques bêtes à concours. Vous noterez au passage que, selon l'expression d'une jeune et dynamique membre du CRAC, Gilbert a repris ces jours-ci, un peu de "potache".




A bientôt, pour de nouvelles aventures !
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire