"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 16 juin 2012

Saturday Night (4)


Thierry roland pète les plombs par football-video2

Le samedi soir, la sortie,cela pouvait être un concert, une virée en boite mais aussi un match de foot au stade ou un grand match à la télévision. Et là, durant plus de trois décennies, Thierry Roland n'eut pas son pareil pour nous faire vivre, en compagnie de "Jean Mimi", les matchs de l'équipe de France ou de Coupe d'Europe. Souvent décrié par les bien pensants, catalogué de ringard et de franchouillard, Thierry Roland est parti rejoindre au panthéon des commentateurs sportifs, Roger Couderc et Robert Chapatte. Salut l'ami.
CD

8 commentaires:

  1. j'ai oublié Pierre Albaladejo qui a sa place aux cotés de Roger Couderc, Robert Chapatte et Thierry Roland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que le rugby depuis quelques années m'inquiète dans son évolution, je ne pense pas que l'on puisse mettre les VRP du dopage, du fric, de la violence dans les stades et des matchs truqués dans le même sac que Roger Couderc et Pierre Albaladejo.
      Jeff.

      Supprimer
  2. À ma connaissance Pierre Albaladejo a une grande différence avec ses anciens collègues, il est juste pas mort ..,.

    RépondreSupprimer
  3. Mort ou pas "Pierrot" est, jusqu'à preuve du contraire, rangé des voitures et fait parti du passé en matière de commentaires, d'où sa place dans mon panthéon des commentateurs sportifs. Il avait l'esprit du rugby de clocher et des troisièmes mi-temps « pinard et saucisson" qui appartiennent à une autre époque, sans doute la mienne.

    Prétendre que dans le rugby "amateur" pré "top 14" le dopage n'existait pas me parait un pari assez osé...

    Thierry Roland officia à l'ORTF, sur la "une" et enfin sur "TF1" bien avant ses dérives mercantiles post 1987. Si le fric est entré dans le foot, Canal + en est bien plus responsable.

    Dans l'épopée des "verts" en 1976, de Bastia en 78/79, ou lors de la coupe du monde de l'équipe de France en Argentine en 1978, à Séville en 1982, souvenirs parmi tant d'autres, je ne vois pas en quoi Thierry Roland fut un "VRP" du fric et de la violence?
    Sans doute, la détestation de son coté soit disant « franchouillard », que je qualifierais du peu à la mode « patriote » vous égare-t-elle.
    CD

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonné que vous n'ayez pas rappelé que le bon Thierry avait été viré en 68 pour ....gauchisme.

    RépondreSupprimer
  5. Thierry Roland ? je ne vais certainement pas le pleurer: «Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien». Une autre? «C'est vrai que Le Pen est un peu excessif, mais c'est vrai qu'il y a certains points sur lesquels je suis d'accord avec lui». Et puis la meilleure: «Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance?»... alors l'icône du foot, qu'elle repose en paix

    RépondreSupprimer
  6. Concernant Le Pen, même Fabius a dit, il y a bien 25 ans déjà, qu'il posait de bonnes questions...

    Thierry Roland avec sa gouaille ne laissait personne indifférent, ce n'était pas un personnage au caractère lisse, il l'ouvrait bien grand et avec lui on ne s'ennuyait jamais.
    Aujourd'hui nous avons des commentateurs très politiquement correct et on s'emmerde !

    RépondreSupprimer