"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 12 juin 2012

Desperate housewifes


Pour une "Présidence normale", moi je trouve que cela démarre plutôt bien ! J'avais peur de m'ennuyer avec nos moralistes patentés au pouvoir pour cinq ans, mais finalement je sens que ça va être passionnant.
Comme le disait Cohn Bendit "les socialistes sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs".
CD

7 commentaires:

  1. SCOOP:
    Contrairement à son compagnon G.RENARD qui soutient Mme GUEGOT, P.HOUBRON vient d'envoyer un gazouillis de soutient à Véronique MOINET pour le second tour des législatives dans notre circonscription.
    Ah, les couples illégitimes.....
    Juan Miranda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Coruble13 juin 2012 à 11:22

      Je ne connais pas la teneur de ce "gazouillis" ; un tweet peut-être...?
      Mais pour moi comme pour tous les démocrates de notre commune, le choix est très simple :
      - ou l'on vote F. Guégot et l'on vote pour celle qui a soutenu ne serait-ce que par son silence complice la forfaiture opérée un soir du 4 juillet 2011 par nos chers élus, et l'on vote aussi pour celle qui a voté la loi de réforme territoriale de décembre 2010 permettant ce mariage forcé des communes ;
      - ou l'on vote V. Moinet et l'on vote pour celle qui dénonce sans ambiguïté dans ses tracts et dans ses interventions publiques les conditions anti-démocratiques dans lesquelles s'est faite cette fusion, et l'on vote aussi pour celle qui fait partie d'une majorité présidentielle qui s'est engagée à abroger cette loi de décembre 2010 qui dépossède les habitants du droit à décider de leur propre destin.
      Ne nous laissons pas troubler par des prises de positions plus ou moins ambiguës des uns ou des autres sur fond de rivalités Houbron/Renard, le choix est clair : l'une milite pour redonner des couleurs à la démocratie et l'autre a soutenu ceux qui l'ont bafouée.
      Michel Coruble

      Supprimer
    2. Bonjour, Juan Miranda

      Pouvez-vous précisez la teneur du gazouillis et préciser vos sources ?
      Merci

      Supprimer
    3. Préciser avec de l'infinitif partout, d'ailleurs !!!

      Supprimer
    4. Michel et Fred,

      Je ne pensais pas que mon "SCOOP" bidon et inspiré par le combat de catch féminin d'hier puisse être pris au sérieux.
      Cela dit, que vous puissiez croire aux facéties de l'ami de John Mallory, dit "mèche courte" en dit long et à juste titre sur ce dont vous pensez être capable le Freluquet.
      Juan Miranda.

      Supprimer
  2. Ah oui mèche courte, "il était une fois la révolution" et pas du tout Base Ball ! Autant pour moi.

    Sinon, je suis comme Raymond la Science, en pleine hésitation. Il faut se rappeler qu'en juillet et septembre dernier juste après la fusion et l'éviction de 4 conseillers bihorellais, on n'a pas vu l'ombre d'un vert, d'un socialiste (il était où Didier Marie en septembre?) pas plus que qui que ce soit d'ailleurs. Alors j'hésite à appeler à faire battre Guéguot, (qui si elle perd cette fois ci, ouvre la voie à un autre politique de droite sur la 2ème pour la prochaine fois) ou à faire voter pour la candidate d'une majorité présidentielle qui aura bien d'autres préoccupations avant de revenir sur la loi du 16 décembre 2010.

    RépondreSupprimer
  3. Michel Coruble14 juin 2012 à 11:58

    Décidément, je n'ai aucun humour en ce moment ! En tout cas, vous avez raison, je crois le tandem Houbron/Renard capable de tous les coups tordus, de toutes les stratégies fumeuses et même, un tel talent mériterait une renommée nationale. J'y travaille ; et si d'autres veulent bien m'y aider...

    Pour le reste, je ne suis pas joueur de billard et donc je fais le choix simple de voter pour celle qui défend notre démarche contre celle qui nous méprise et nous ignore.

    Michel Coruble

    RépondreSupprimer