"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 2 mars 2011

Simple oubli ?


              Mes Chers Compatriotes,

Celles et ceux, qui en ont le courage et qui s’intéressent au dossier de la fusion, se sont rendus comme moi sur le site consacré au" débat public" et auront peut être constaté que dans la rubrique "s'informer / documents /le débat sur internet" figuraient les différents sites où l'on disserte sur la fusion (blogs de BAV, de BVAB, ville de Bihorel, gauche populaire,etc....). A mon grand étonnement, et sans doute également au votre, le blog de votre serviteur ne figure pas dans la liste. Aussi ai je adressé le mail suivant à la société Etat d'Esprit Haute Normandie qui gère le site du "Débat Public".


De Constantin Dragasès 
A l'attention de Mme Sophie Dionisi
Directrice d'Etat d'Esprit Haute Normandie
16 bis, rue de l'ancienne prison
76000 Rouen

    Chère Madame,
Consultant le site que gère votre entreprise et consacré au "débat public fusion Bihorel / Bois Guillaume", j'ai pu constater que dans la rubrique "s'informer / documents, le débat sur internet", vous aviez omis de mentionner le blog
qui lui aussi, participe (très) activement au débat sur la fusion Bihorel/ Bois Guillaume.

En effet sur ce blog, M. le Maire de Bihorel, nous a fait plusieurs fois le plaisir de sa visite ainsi que ses plumitifs attitrés, laissant tous quelques commentaires concernant différents billets. La minorité municipale vient s'y exprimer régulièrement. Les citoyens bihorellais peuvent y trouver en ligne la pétition du CCVPN demandant l'organisation d'un référendum sur la fusion. D'autres liens permettent à nos concitoyens de télécharger les différents numéros de "Bihorel en questions", lettre de ré-information publiée par Fred Duval. Enfin, vous y trouverez, au cas où ils vous auraient échappé en date du 22 janvier et du 3 février 2011, deux billets concernant votre entreprise. Autant d'éléments qui montrent que ce blog participe au débat et à l'information des Bihorellaises (dont vous êtes) et  des Bihorellais.
Connaissant votre attachement à la démocratie et à l'expression de la diversité des  opinions dans un débat, je suis certain que vous remédierez à ce qui n'est, j'en suis persuadé, qu'un simple oubli et que le blog  "http://constantindragases.blogspot.com/" sera sous peu référencé dans la rubrique "s'informer/documents/le débat sur internet" du site éclairant et objectif qu'Etat d'Esprit pilote sur l'annexion de Bihorel par Bois Guillaume.

Recevez, Madame, l'expression de ma considération choisie.
Constantin Dragasès

Mes Chers Compatriotes, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée à ma requête.
C.D

3 commentaires:

  1. A cette demande déjà formulée par mail le 17 février 2011 j'ai reçu la réponse suivante :
    Nous ne pouvons pas inclure le blog de Constantin Dragases car il ne respecte pas dans son contenu les régles habituelle de bonne conduite dans un débat démocratique.
    (pas de signataire)

    Voilà et j'ai donc répondu:
    A la réflexion c'est vrai qu'il n'est pas correct d'inclure dans vos liens ce blog, les internautes Bihorelais risqueraient d'y voir clair...

    Romuald

    RépondreSupprimer
  2. Raymond la science3 mars 2011 à 17:55

    C'est intéressant cette réponse. Le cabinet Etat d'esprit peut donc faire le tri entre ceux qui respectent les régles du débat démocratique et ceux qui ne les respectent pas.
    C'est leur grande expérience en enfilage de citoyens qui leur donne ce droit.
    De mieux en mieux ce débat public.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  3. A Romuald
    La réponse que j'ai reçue hier par mail et que je mets en ligne aujourd'hui confirme celle qui vous avait été faite. Merci de vous être inquiété pour ce blog.

    RépondreSupprimer