"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 15 mars 2011

Pédale douce

Pascal Houbron (toque blanche et manteau rouge) expliquant les bienfaits de la fusion aux jeunes Bihorellais (by courtoisy of Bihorel-MAG). Image modifiée suite à la demande d'un "parent" anonyme.

Il semble que "les fusionnels" mettent la pédale douce sur leur tentation de faire passer en force leur projet de fusion. Hier, ils ont accepté un référendum, non décisionnel certes, mais c'est une avancée considérable

Mes chers compatriotes, les Bihorellais ont leur destin en mains. Restons cependant méfiants et vigilants face à une bande d'arnaqueurs, les BVAB, qui vont certainement tout tenter pour truquer la procédure.

Nous reviendrons sur le sujet dès que nous aurons plus  d'informations.
CD

12 commentaires:

  1. Joli titre ... bien que tendancieu..
    Je viens de recevoir la propagande de Pascal qui est triste "que tout le monde il lui en veut". Les arguments des contres hélas existent bien. en voici un
    "Nous ne voulons pas devenir la banlieue de qui que ce soit !"
    Il est autant recevable que les avantages fantomes commandités par la marie chez KPMG et enveloppés dans un papier cadeau de 88 000 euros.
    Bihorel LIBRE

    RépondreSupprimer
  2. C'est un terme pianiste. Il s'agit d'une pédale située sous le clavier,dite aussi "sourdine" et qui permet au pianiste de jouer plus "feutré" et de calmer son jeu, avant de repartir crescendo, selon la partition que le compositeur lui a écrit. Après, vous interprétez comme vous voulez.

    Mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas baisser d'un cran ni la pression sur les "BVAB" ni notre vigilance. Attention au retour de manivelle!
    CD

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur vous utilisez une image sur laquelle figure mon enfant. Veuillez svp la retirer au plus vite merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Juste une question comme cela en passant: ce ne serait pas plutôt mon blog qui vous gênerait et non pas le fait que sur l'image publiée y figure votre enfant?
    Sinon pensez à faire revenir les environs 4.000 exemplaires distribués du Bihorel MAG où cette image figure en page 7.
    Courtoisement
    CD

    RépondreSupprimer
  5. 1/ votre blog ne me gêne pas du tout au contraire chacun est libre de s'exprimer
    2/ l'exploitation d'une image est soumis à des droits, droits que j'ai autorisés pour la crèche et donc pour la municipalité, mais en aucun cas pour une exploitation sur des blogs à caractère politique ou autre.
    je vous le redemande, pouvez-vous svp retirer cette photo.

    Bloguementvotre.

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur,

    Vous utilisez mon image à des fins politiques, je vous demande de me retirer de la photo et de me remplacer par le père fouettard sinon, j'ignorerai votre cheminée au prochain Noël !

    Père Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Raymond la science17 mars 2011 à 10:13

    Bonjour Constantin,

    Avez-vous des informations plus précises sur le résultat de la grosse commission de lundi dernier ?
    Modalités de la consultation, etc... ?

    R.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Raymond,
    Sous réserve de confirmation, le conseil municipal votera une délibération après la fin du débat. Cette délibération servira de question au référendum, question à laquelle nous aurons à répondre par oui ou non.La consultation se fera par commune.
    Restons sur nos gardes, ce n'est qu'un engagement et nous savons ce qu'il en a été par le passé. Mais ils se sont quand même réunis à soixante et quelques, il sera difficile de revenir là dessus.
    Je pense que la "Pravda" devrait nous fournir plus de détails.
    CD

    RépondreSupprimer
  9. Raymond la science18 mars 2011 à 09:58

    Renardeau & Gaston Lagaffe...

    Troisième réunion plutôt calme devant une assistance clairsemée hier soir.
    Nos deux maîtres es fusion semblaient tenir une petite forme.
    Nous avions un renardeau avec la queue basse et le regard gris des mauvais jours en lieu et place du goupil habituel. Pauvre Gilbert qui ne sait plus très bien ce que la fusion pourrait apporter.
    Une succession de "On pourrait imaginer que ...", "Les conseillers municipaux réfléchiront à la meilleure solution pour...", "Rien n'est arrêté...", "Les deux systèmes actuels peuvent cohabiter...", etc...

    Deux enseignements intéressants néanmoins :
    1. Même quand les questions se font précises et ciblées, les réponses restent vagues et floues.
    2. Quand le public arrive vraiment à avoir un échange avec nos deux maires au lieu du schéma proposé par JP Tiffon (3 ou 4 questions puis réponses), la maison "fusion" tremble, transpire et s'énerve.

    Notre Houbron avait lui revêtu son plus beau costume de gaffeur...
    Il s'est lancé dans une grande tirade sur l'école de musique dont il ne savait plus comment sortir sans conclure qu'elle fonctionnait très bien ainsi, i.e sans création d'une commune nouvelle.

    Tonton Gilbert est venu à son secours en expliquant qu'il s'agissait d'une association et non pas d'un service municipal...

    A part cela, confirmation d'un scrutin suite à la réunion du 14.03.
    A tous : dimanche 26 juin (très probablement), pas de partie de pêche, pas de pique-nique, pas de visite des chateaux de la Loire, tous aux urnes de Bihorel et Bois Guillaume !!!

    R.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec vous, hier au soir, ils ont fait dans l'approximatif et l'improvisation. Dossier vide que la fusion, répondais-je il y a quelques jours à JPT.
    Une phrase de Renard a tilté à mon oreille lorsque celui ci à déclaré que les conseils municipaux "s’appuieraient" sur le résultat des référendums pour prendre leur décision, si la participation était significative. Attention, danger de ce coté là. Je reviendrai sur l'ensemble dans mon prochain billet.
    CD

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que Renard a malheureusement été sévèrement mordu par Maurice BUISSON qui, dans le dernier bulletin municipal, demande une participation de 100% au référendum pour qu'il soit pris en compte.
    Le reste du billet de MoMo nous indique qu'il est toujours en orbite.....
    Jeff

    RépondreSupprimer
  12. Freluquet Second22 mars 2011 à 19:42

    La réunion du 21 mars à demonté un à un les arguments virtuels du maire, présent à cette réunion. Rien de nouveau car évident à tout le monde si ce n'est une passe d'armes entre un citoyen qui voulait une réponse et F premier qui n'a JAMAIS REPONDU. Une anguille ce mec...

    RépondreSupprimer