"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 4 mars 2011

Enquête sur les faux culs : le résultat

Communicant cherchant l'inspiration

Le Cabinet « Etat d’Esprit » a au moins une qualité. Il est réactif. J’ai eu ma réponse dès hier par mail à 16H33mm. Je vous la livre in extenso :

« Monsieur,
Pour être publiés ou pour bénéficier d’un lien sur le site, les avis, contributions et les blogs doivent :
-          identifier clairement leur auteur
-          ne pas comporter d’attaque personnelle
-          respecter dans leur contenu, les règles habituelles de bonne conduite dans un débat démocratique
Cordialement
L’équipe d’organisation »

Dites-moi, chez Etat d'Esprit, ils n'auraient pas attrapé "le melon"? Encore un peu et ces tocards prétendraient me retirer le droit de vote!
Les chiens ne font pas de chat et les faux culs font des réponses de faux culs. Remarquez, la teneur de la réponse était bien prévisible. J’y suis allé, juste histoire de mettre encore un peu plus en évidence leur mauvaise foi et leur parti pris. Si j’avais réellement voulu formuler une requête en espérant que celle-ci fusse acceptée, je ne leur aurais pas remémoré les deux billets que je leur ai consacrés et où nous les avons plutôt bien habillés pour l’hiver.

La preuve est faite une fois encore qu’aujourd’hui à Bihorel, ce sont des marchands de lessives patentés qui non seulement organisent le débat sur l’avenir de Bihorel, mais aussi décident de qui peut ou non y participer. Ainsi en va-t-il de la démocratie locale lorsqu‘elle est placée sous la responsabilité d’un freluquet.
Manu ad ferum
CD

3 commentaires:

  1. et bien il faut donc que quelqu'un mette les pieds dans le plat à la prochaine réunion d'annexion le 8 mars en indiquant clairement l'adresse de ce site et comme cela Esprit d'Etat sera obligé de l'inclure dans le verbatim de la réunion.
    Pascal démisionne c'est la seule voie honorable.
    Romuald

    RépondreSupprimer
  2. Pour bien comprendre ou se rappeler ce que sont et comment fonctionnent les officines de communication, bras armés de l'argurocratie mondiale, il suffit de jeter un coup d'œil à l'article consacré à la "PROPAGANDE" sur WIKIPEDIA.
    Les méthodes et outils y sont bien décrits ainsi que le rappel de deux grands spécialistes de cet art, les bons docteurs GOEBBELS et STALINE.
    Désolé Constantin si mon billet vous éloigne encore un peu plus des bons docteurs d"ETAT D'ESPRIT", mais il faut appeler un chat un chat.
    JEFF

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façons JEFF,ne soyez pas inquiet, je n'ai nullement l'intention de passer mes prochaines vacances avec ces gens là. Le blog se passe très bien d'eux, il bat en ce moment des records d'audience. Les citoyens savent eux mêmes trouver les sources d'informations sans consulter La Pravda du Freluquet.
    Effectivement l'article de Wikipédia sur la propagande me semble très bien fait même si j'ai tendance à me méfier de ce genre de dictionnaire "participatif".
    La filiation que vous établissez entre propagandistes type Staline/ Goebbels et Etat d'Esprit peut sembler de prime abord, audacieuse, mais à y regarder de plus près, on peut se dire que tout est une question d'époque, de circonstances et de grosseur du chèque.
    Une chose est sûre, il y a chez Etat d'Esprit des bihorellais, renégats de gauche, qui trahissent aujourd'hui ceux qu'ils ont soutenus hier pour 88000 euros.

    RépondreSupprimer