"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 4 février 2011

Levons (momentanément) le nez du guidon


Histoire de ne pas oublier que Bihorel n’est pas le centre du monde (c’est la gare de Perpignan) et que bien d’autres périls, en dehors de la fusion , nous menacent, voici le lien qui vous mènera vers l’émission "ce soir ou jamais" de Frédéric Taddeï du jeudi 3 février 2011.
Les invités : Marie-France Garaud, J.P. Chevènement et Jean Raspail à l’occasion de la énième réédition du « Camp des Saints », roman qui serait impubliable aujourd’hui suite aux lois Gayssot (1990), Lellouche (2001) et Perben (2004). Il n'y a pas qu'à Bihorel que la liberté d'expression soit en régression.
« Le Camp des Saints » est un roman d’anticipation écrit en 1973 que la réalité de ce début de 21ème  siècle est en passe de rattraper.
Jean Raspail a toujours affirmé que ce récit lui avait été « inspiré ».
CD

2 commentaires:

  1. La bonne nouvelle du jour, la cour de cassation a annulé la condamnation pour diffamation envers Clearstram de Denis Robert. 10 ans de combat.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est la nouvelle du jour mais en tout cas c'est une bonne nouvelle pour Denis Robert.
    Cet homme se bat avec courage et obstination depuis plus de 15 ans et dénonce les liens entre politiques / finances et argent sale. On peut se demander ce qu'il découvrirait s'il venait enquêter à Bihorel et/ou à Bois Guillaume?
    La tâche reste immense et s'il en fallait un exemple, rappelons nous ce trader qui jeudi affirmait, non sans cynisme, que non seulement depuis 2008 rien n'avait changé, mais qu'il touchait encore plus de bonus qu'auparavant et qu'il n'avait aucun scrupule à spéculer sur les matières alimentaires!
    Les camps de rééducations devront être réouvert pour ce genre de profiteur.

    RépondreSupprimer