"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 24 septembre 2009

Je vous ai Compris!

Je vous ai compris!

C’est à peu de choses près (l'accent "gaullien" en moins), ce que Benoit Pétel , le 24 juin 2009, répondait du haut de sa tribune sur le blog de « Bihorel avec vous » à Xavier, un bihorellais habitant près de la rue de la Prévotiere et qui se plaignait après deux nuits sans sommeil du passage incessant des camions sous ses fenêtres lors des fermetures du tunnel de la Grand Mare. S’en suivait alors une longue démonstration de Benoît pour nous expliquer qu’avec le TEOR, Xavier retrouverait un sommeil d’or !

Benoît Pétel prit même plusieurs engagements « A ce stade, l’association « Bihorel avec vous » et ses élus ont pris, dans la continuité de la pétition faite sur ce sujet, plusieurs initiatives pour solliciter et alerter les autorités compétentes sur la situation de Bihorel et de ses habitants. Nous espérons que, d’ici septembre, nous pourrons nous faire entendre et faire attendre la voix des Bihorellais. Faute de quoi nous mettrons en œuvre des actions plus radicales. ».

Mes Chers Compatriotes, nous voilà fin septembre et sans doute comme moi et Xavier, vous n’avez aucune nouvelle sur le résultat des « initiatives prises pour solliciter et alerter les autorités compétentes ». On nous aurait menti ? Non, ce n’est pas le genre de Benoît.

Je n’ose pas l’interroger sur le succès et le nombre de signataires qu’aurait reçu la pétition. Il se dit qu’au PS, ils auraient en ce moment des problèmes avec les additions. Enfin ce ne serait qu’une rumeur, rétorquent les milieux autorisés.

Pas de nouvelle non plus sur le blog de « Bihorel avec vous ». On y a parlé « pique nique », j’ai bien vu deux billets sur une soirée où l’on dissertera sur qui, du théâtre ou de la bande dessinée, résoudrait le mieux les problèmes de la classe ouvrière, mais rien sur les poids lourds en transit dans Bihorel.

Cher Benoit, s’il n’y a rien de neuf, alors peut être, le temps de « mettre en œuvre des actions plus radicales.» est il venu ?

Moi je verrais bien, c’est une suggestion, le camarade Arson de son gilet jaune fluo vêtu, bras en croix, barrant le passage aux camions rue de la Prévotière, tel un contre révolutionnaire chinois s’opposant aux chars place Tien An Men. Cela aurait de « la gueule", non ?

"Je vous ai compris !". L’histoire nous a appris comment cela se terminait.

C.D

2 commentaires:

  1. Dragasès, vous qui vous cachez derrière ce pseudonyme,(qui s'évente), vous savez critiquer nos actions, mais vous, que faites-vous CONCRETEMENT et en plein jour, mis à part écrire des phrases pompeuses qui s'entassent sur votre blog ? Vous vous faites plaisir dans votre bulle. Vous a-t-on vu mener une seule initiative au sein de la population? Alors...à bientôt sur le terrain avec nous cela vous aérera!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, camarade, retire ton masque fluo, on t’a reconnu ! Vous en avez mis du temps à réagir, je me demandais si le ressort du petit lapin mécanique n’était pas cassé.
    Si vous n’appréciez pas mon style d’écriture, zappez mon vieux, changez de blog. Vous n’êtes pas obligé de me lire pas plus que vous nous êtes indispensable ici. On survivra sans vous.
    Que l’on sache ou non qui je suis, m’indiffère profondément. Constantin Dragasès est un personnage, une création, un nom choisit dans l’Histoire de la Chrétienté et emprunté à un personnage d’un roman de Raspail. Ne plus utiliser ce pseudo romprait le charme et puis maintenant Constantin est plus connu que moi. Dernière raison (et non des moindres) conserver ce pseudo agace les types dans votre genre, alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

    Je n’ai pas à me justifier, surtout vis-à-vis de vous, camarade, mais pour l’information des lecteurs de ce blog, je dirais que pour agir, je ne vous ai pas attendu. J’use depuis longtemps mes semelles plusieurs fois par an pour distribuer dans les boites aux lettres bihorellaises les tracts d’une association (qui vous agace, elle aussi) et j’ai très activement et sur le terrain, lors des municipales de 2008, participé à la campagne d’une liste qui, là encore, vous a agacée. Pas de ma faute si chez les camarades, on est très susceptible.
    Je ne crois pas que polémiquer, informer, poser les questions qui fâchent sur le net, ce soit aussi vain et inutile que vous voudriez nous le faire croire. Si tout cela n’est que coquecigrue, alors pourquoi perdez vous votre temps à me répondre? Une dernière chose, camarade, lorsque je m’aère, j’évite l’air pollué.

    Sinon à part cela, Benoit Pétel va t-il respecter les engagements qu’il a pris le 24 juin 2009, oui ou non ? Parce que c’est cela qui intéresse les bihorellais et non pas vos aigreurs !

    RépondreSupprimer