"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 10 avril 2023

Ailleurs

 



« Ailleurs est un mot plus beau que demain. » 


Paul Morand


Il a raison, Paul Morand, "ailleurs" semble aujourd'hui, être le seul échappatoire à la laideur et la médiocrité contemporaines. Mais un "ailleurs" sous la forme d'un exil intérieur, en soi-même, celui que je pratique personnellement de plus en plus. L''ailleurs" géographique semble être quant à lui victime des mêmes maux qui corrompent notre quotidien et quelque soit le lieu, mes contemporains ressemblent de moins en moins à mes semblables et le monde à celui où j'ai grandi.  

Un incroyable carcan insidieusement nous enferre chaque jour d'avantage. Je ne supporte pas que l'on vienne m'imposer, le type de voiture avec laquelle je vais devoir me déplacer (électrique bien sûr), le type de chauffage que je vais devoir adopter (la sacro-sainte pompe à chaleur, évidemment), le temps qui va m'être alloué pour prendre une douche (sous peine de majoration du prix du m3 d'eau dès le dépassement de mon "quota"). Bientôt on fouinera dans mes poubelles, traquant les épluchures de patates qu'en tant qu'éco-criminel, je n'aurai pas compostées avant qu'un jour prochain, on n'en mesure l'épaisseur pour me taxer de "gaspilleur alimentaire", me faire la leçon et retirer des points à mon permis de "citoyen éco responsable" avant un probable "malus" restreignant comme pénitence de mes très grandes fautes, mes droits et libertés ou du moins ce qu'il en restera. Et comme je suis un mâle blanc hétéro de (largement) plus de cinquante ans, alors je n'aurai droit à aucun pardon ni absolution de la part de la justice des nouveaux crétins.    

Je ne supporte plus la gauche "trottinette/quinoa" pas plus que l'islamo-gauchisme, d'ailleurs, ou les cathos demi-sel, la droite carton pâte, les mondialistes / immigrationnistes et encore moins les déboulonneurs de statues de Saint Michel. Ces médiocres en un demi-siècle auront réussi l'exploit de réduire à néant 1500 ans de civilisation.

Alors, en attendant la fin du voyage, reste l'amour, la famille, les longues marches avec mon chien et mes livres. Beau programme vers l'Au delà !

« Vivre dans un certain siècle et s’apercevoir qu’on était mieux fait pour un autre, cela ne doit pas désespérer, car ce malheur n’est point sans quelque remède. Nous atteignons par magie l’époque où nous ne nous sommes pas trouvés matériellement ; nous la saisissons par son art. Être cultivé, cela ne signifie pas autre chose que d’avoir le choix entre tous les moments de l’humanité et d’aller, à notre gré, de l’un à l’autre, comme un archipel, un navire heureux se promène d’île en île. Toute haute vie a ses évasions sereines. » (1)

Quant à "demain", je préfère ne pas l'imaginer.


Bon exil vers l'ailleurs, mes chers Compatriotes.


C.Dragasès

(1) Abel Bonnard, Ce monde et moi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire