"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 11 mars 2022

Une consultation signée Houbron

 



Ainsi, notre petit marquis a donc décidé de changer l'identité visuelle de notre commune. C'est vrai qu'il n'y avait aucune autre priorité et qu'à la mairie, on se demandait comment on allait bien pouvoir dépenser l'argent du contribuable bihorellais ? C'est à l'issue d'une réunion sur le sujet, réunion qui les occupa tout un après midi, qu'un fonctionnaire territorial (ou un élu, on ne sait) s'est écrié "et si on changeait de logo ? " . Banco ! s'est aussitôt enthousiasmé notre petit marquis, qui lorsqu'on lui parle "image" et "apparence" devient tout frétillant. 

Je passe sur ce que cela va coûter (changement de la signalétique, marquage des véhicules etc...), budget qui d'ailleurs aurait pu être consacré à meilleur escient comme l'entretien de notre patrimoine, au hasard, Notre Dame des Anges. Mais l'on a les priorités de sa hauteur d'esprit.

Nous savons tous, mes chers Compatriotes, que Bihorel est un modèle de démocratie locale et que la manière dont notre petit marquis la fait vivre à Bihorel force l'admiration et est source d'inspiration pour l'ensemble des communes françaises. 

Aussi, il n'était pas question de choisir le nouveau logo dans le dos des Bihorellais et c'est ainsi qu'une grande consultation est organisée sur le "net" où vous trouverez via la page Facebook ou le compte Instagram de la ville de Bihorel un lien qui vous mènera vers un document google. 

Facebook, Instagram, Google, qui a dit qu'à la mairie, il n'y avait que des élus sclérosés du bulbe et des fonctionnaires ringards les yeux fixés sur la pendule ? Preuve en est que non, à Bihorel, on est "djeuns" ! Et tant pis pour les autres...




Après avoir suivi ces liens, vous débouchez sur un rapide questionnaire et trois propositions de logo. Et c'est là que se trouve la ficelle de cette consultation : c'est un choix fermé, vous ne pouvez émettre aucune remarque mais juste vous prononcer en faveur de telle ou telle proposition et si aucune d'entre elles ne vous sied, vous n'avez plus qu'à passer votre chemin. Faudrait quand même voir à ne pas abuser, mes chers Compatriotes, déjà on vous consulte, vous ne voudriez tout de même pas en plus pouvoir formuler des critiques, même constructives, ou intimer au service communication de revoir sa copie, bande de gueux incultes que vous êtes.

Cette consultation / plébiscite pour un logo porte bien la marque de fabrique de notre petit marquis et illustre parfaitement sa conception de la démocratie locale, une démocratie en trompe l'œil. 


C.Dragasès


ps: la "consultation" sera close le 14 mars










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire