"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 10 mars 2022

Poissonnière

 



Je ne sais pas vous, mes chers Compatriotes, mais pour moi Valérie Pécresse ce soir lors du débat face à Eric Zemmour, m'a fait penser à Lelosubmarine, l'épouse du poissonnier dans Astérix. 

Confondant décibel  ("il est pas frais mon poisson ? ") et argument, Madame 20h02, s'est contentée d'haranguer et d'aligner au kilomètre les promesses d'un catalogue destiné aux naïfs à la mémoire de poissons rouges qui ne se souviendraient pas que depuis trente ans, sa famille politique (les centristes qui ne s'assument pas) a collaboré à la ruine du pays, sa déculturation et au grand remplacement du peuple français.

Pour réaliser un grand match de football, il faut deux grandes équipes face à face et il en est de même pour un débat politique. Eric Zemmour, ce soir, était seul. Pécresse dissertait sur l'écume du présent. Eric Zemmour lui eut aimé que l'on parlât des profondeurs de l'Histoire et de ses grands courants marins qui façonnent nos lendemains et les décisions que devançant l'Histoire, prennent les grands visionnaires pour leur nation.

Jean Lasalle a raison, c'est une campagne de merde.

C.Dragasès




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire