"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 6 juillet 2021

Scandale fiscal à Bihorel !

Conseil Municipal de juillet 2021 / Paris Normandie du 6 juillet 2021


Mes chers Compatriotes, vous avez lu et compris comme moi. La métropole a versé en six ans à la commune de Bihorel, 1.800.000 euros qui devaient être restitués aux contribuables bihorellais en compensation de l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Si l'on estime à environ 4.500 le nombre de foyers fiscaux sur notre commune cela représente environ 400 euros par famille bihorellaise que notre petit marquis a engourdi dans le budget municipal. Et cela selon son cher principe du "Moi-je décide de tout". 

Plusieurs questions se posent:

- pourquoi une telle décision sans concertation, ni information et cela depuis six ans ? Quelles justifications à cette non restitution ? Celle avancée par notre autocrate n'est qu'une pirouette et il doit des explications aux Bihorellais.  

- Est-ce légal ? Ce ne serait pas la première fois que notre petit marquis sort des clous.

- Où est passé l'argent ? 

- Notre petit marquis nous ferait-il d'autres "cachoteries" dans le budget de la ville ?

Facile de pérorer que l'on augmente pas la pression fiscale locale (ce qui est d'ailleurs faux) et que tout est de la faute de la métropole (où siège le maire de Bihorel) tout en préemptant et captant l'argent des impôts qui est restitué aux contribuables Bihorellais par la métropole.

400 euros, voilà qui serait bien utile aux familles les plus modestes de Bihorel au moment où elles sont touchées de plein fouet par la crise.

Le petit marquis doit s'expliquer !


C.Dragasès


ps: 300.000 euros par an, cela représente l'équivalent de la part de Bihorel dans le fonctionnement de la piscine. 


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire