"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 24 novembre 2020

Ras la Castex

La Macron compagnie


 Mes chers Compatriotes, après 24 heures de re-confinement, j'en avais déjà ras la casquette, la cafetière, le bol, plein le dos, ras la Castex ! Marre de devoir remplir un "ausweiss" pour être autorisé à me balader avec mon chien dans la rue, d'être enfermé à l'intérieur d'une frontière d'un kilomètre autour de chez moi alors que la planète entière rentre en France comme dans du beurre. Assez de l'obligation de me tenir à distance des êtres proches. Marre des injonctions de quelques technocrates et autant de fonctionnaires bornés. Ras le bol de la politique au doigt mouillé du gouvernement, de ses revirements, de ses mensonges, de son incompétence, de ses décisions liberticides, des effets de gorge des phraseurs à l'égo surdimensionné depuis qu'ils se sont vus octroyer les pleins pouvoirs par des députés bas de plafond. Marre de ces scientifiques se contredisant l'un  l'autre, de ces gouvernants avançant avec une canne blanche.

La République en Marche a mis la France à l'arrêt, comme dit l'autre. En neuf mois, ils auront réussi a mettre l'économie par terre, à sinistrer des secteurs entiers d'activités, à mettre au chômage des centaines de milliers de personnes en condamnant ainsi un grand nombre à la misère. Avant le covid, il y avait 9 millions de pauvres en France. Combien seront-ils fin 2021 ? Combien de vies ainsi brisées ?

Et pourquoi donc ? La France n'est plus en état de faire face à la moindre épidémie. 5.000 lits de réanimation pour 68 millions d'habitants, mes chers Compatriotes, voilà où nous en sommes !

Alors, pour éviter que l'Hôpital n'explose, on a claquemuré les Français chez eux, fermé les commerces, les entreprises, les bistrots, les restaurants, mis la culture sous clef. Jamais je n'aurais pensé voir un jour en France les librairies fermées sur ordre du gouvernement, pas plus que l'interdiction des cultes d'ailleurs ! Magnifiques élites qui en quelques mois auront porté la dette de l'état (vous et moi) à plus de 120% du P.I.B. soit 2.500 milliards d'euros c'est à dire 40.000 euros de dette par tête de pipe. 

Bravo les sachants, les ténors de l'économie, les raisonnables de la bonne gestion (on pouffe). Des milliards d'euros supplémentaires partis en fumée pour avoir pendant des années réduit le budget de la santé en étranglant l'Hôpital. Quelques millions par an d'économie qui vont nous couter des milliards pendant des décennies. Chapeau bas aux troubadours de l'orthodoxie budgétaire.  

Le mérite du Covid 19 aura été de nous déciller les yeux. La France est en guenilles. Son système de santé, son école, son système pénitentiaire, sa police et son armée sont à la rue. Tout le régalien est en faillite. Les idiots utiles de la mondialisation heureuse et autres europhiles qui depuis 40 ans gouvernent notre pays, ont bradé notre industrie. Notre agriculture a perdu sa première place, nous ne sommes plus autonomes sur le plan alimentaire et nous venons d'apprendre que nous ne le sommes plus au niveau énergétique depuis que les Khmers verts ont obtenu la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, privant ce qui nous reste d'industrie de l'un de ses derniers atouts: une énergie moins chère que celles de ses concurrentes étrangères. Reste un domaine où nous sommes restés champion du monde: celui des taxes, impôts et prélèvements obligatoires. On ne peut pas être mauvais partout.

Je n'attends rien ce soir du discours du chef de cabinet qui tient lieu de président à cette république française en lambeaux . De ses interminables bavardages n'en sortirent jusqu'alors que de nouvelles raisons de désespérer en l'avenir. Il nous annoncera sans doute encore de nouvelles décisions liberticides, nous dira sa foi dans le futur vaccin qu'on nous injectera de force comme à des souris de laboratoire sous peine de relégation sociale en cas de refus. Se montrant bon prince, il nous fera l'aumône d'un Noel en famille (mais pas trop) avec bien sûr, l'injonction de faire chauffer la carte bleue en consommant à outrance des produits, hélas, majoritairement importés. Goinfrez-vous, dépensez sans compter, quoiqu'il en coûte ! " devrait être le mot d'ordre des prochaines semaines.

Dans les Ehpad où le pont levis a été remonté, demeurera la peur et l'angoisse de la mort dans l'abandon et l'isolement tout comme chez ceux que 2020 a laissés au bord de la route, ruinés pour certains et dans la douleur d'un deuil pour tant d'autres.

" le principal problème de la France est la médiocrité de ses dirigeants -et d’abord leur médiocrité morale. Elle ne fait hélas que refléter celle de la plupart des Français, qui n’ont que l’excuse misérable de la naïveté." écrivait avec raison, Paul-Marie Couteaux. 

Nous avons tous, mes chers Compatriotes, compris le sens de l'expression "il faut sauver Noël"... 


C.Dragasès








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire