"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 24 mai 2017

Manchester



"Les attentats servent juste à vérifier que le patient est toujours endormi."

C'était en 2003, avec mon épouse nous avions accompagné nos deux filles à Bercy. Nous les laissâmes en début d'après midi à l'entrée du palais omnisports. Elles allaient assister à un concert de Britney Spears qui avait lieu dans la soirée. Comme de jeunes adolescentes sur-excitées, elles firent la queue pendant des heures afin d'être dans les premiers rangs. En les attendant, nous fîmes du bateau mouche, visitâmes le musée Jacquemart - André et nous dinâmes dans un restaurant étoilé parisien avant de retrouver nos deux fans de Britney comblées.
C'est ce qu'ont dû vivre des milliers de parents mardi soir à Manchester avec leurs enfants au concert d'Ariana Grande, ou presque...Pour quelques uns, la vie s'est arrêtée là, victime du terrorisme islamique.
Quelques belles âmes et bonnes andouilles joueront sans doute ce soir dans les rues sur des pianos couverts de bougies et de fleurs blanches, comme c'est maintenant devenu la tradition après chaque attentat de masse, "imagine" de John Lennon. 
Moi, je n'imagine pas mais je me souviens juste d'une France et d'une Europe d'avant l'islam où l'on pouvait aller au concert, boire un coup en terrasse et assister aux feux d'artifice en famille sans risquer d'être déchiqueté, mitraillé ou écrabouillé.

Sur l'islamisation en cours de la France, je vous invite, mes chers Compatriotes, à lire le pertinent article signé Boualem Sansal (écrivain algérien de langue française) et intitulé "Islamisation, la France m'inquiète". Cliquez ICI et à méditer la phrase d'Alain Finkielkraut "une fois Daesh vaincu, restera Moolenbeck".
CD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire