"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 9 mars 2015



"Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais. Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens."
Jean-Marie Le Clézio

4 commentaires:

  1. Une raison de plus de voter Fn !
    Louis Edgar de Tamoles

    RépondreSupprimer
  2. Ce que ce pauvre type va faire, je m'en moque. Ce qui compte c'est l'avenir de la France.
    Pour ma part, je voterai donc Marine Le Pen pour les prochaines élections et celles qui suivront.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les gars de la Marine, toujours ce besoin impérieux de faire des phrases ! Phrases simplistes, courtes et peu articulées, n’est pas prix Nobel de littérature qui veux. Mais saluons les jolis exemples d’épures, ou comment parvenir à exprimer la détestation en quelques mots : verbe, sujet, complément. La France va vivre un de ses mauvais moments dont elle a le secret, ça renarde bon les ligues de février 34 et leur discours étriqués, peureux, antisémites et racistes, toute l’histoire des maurassiens et autres frontistes que la panoplie de fille à papa actuelle (elle n’a même pas eu besoin de manier la gégène pour gagner sa croûte) ne saura faire semblant de cacher bien longtemps. En général, la France s’en relève, et c’est là qu’on rigole. En attendant que ça passe, on relira « Désert » ; « Onitsha » « Mondo et autre histoire » et chaque soir on se couchera un peu moins con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Marie Le Clézio écrit rarement des conneries mais ça lui arrive d'en dire. S'il ne comprend pas les Français qu'il lise les ouvrages de Christophe Guilly, cela lui évitera d'en dire trop...Lorsque l'on vit sous les cocotiers, on doit avoir une très très vague idée du quotidien que vivent/subissent les banlieusards franciliens ou les provinciaux creusois en 2015.

      Encore un peu et vous vous empourpriez, les tremolos dans la voix comme Valls la menace, lorsqu'il la surjoue "Adolpho Ramirez". Mais, dites-moi, vos ritournelles anti-FN (février 34, Maurras etc..) vous n'avez pas l'impression qu'elles ont le fond de culottes un peu usé, depuis 30 ans qu'elles lustrent les sièges des plateaux TV, de radios ou des rédactions journalistiques ? Et pour quel résultat ? Progression de 3 à 30 % pour le FN en 3 décennies. Efficace les gars !
      Quelques précisions quand même. L'antisémitisme en 2015 me parait être plus à babouches qu'à crâne rasé. La gégène à laquelle vous faites référence fut maniée par des paras avec l'aimable et pleine autorisation du gouvernement socialiste de Guy Mollet dont Mitterrand était le ministre de l'intérieur chargé du maintien de l'ordre dans notre belle province d'Algérie. Apparemment cela ne vous a jamais gêné de voter pour un parti qui autorisa l'emploi de la torture...
      Quant aux descendants de ceux qui ont manié la gégène (les Paras) vous êtes bien content de les trouver aujourd'hui pour protéger vos fesses lorsque vous allez à Paris, fréquentez les aéroports, gares et lieux publics.

      Vous voulez lutter contre le FN ? Et bien à gauche, commencez par éviter d'envoyer un candidat comme Hollande qui vend des salades socialistes aux sans dent, puis qui déroule un quinquennat dont l'alpha est le mariage pour tous et l'oméga un fond de tiroir du Tatchérisme consistant à faire travailler le dimanche pour des prunes les caissières et magasiniers des grandes surfaces. Cela constituerait une bonne base de départ et si vous avez besoin d'idées, n'hésitez pas à me demander, ma besace en est pleine !
      Voyez-vous lire Zemmour, Marcel Gauchet, Finkielkraut, Onfray cela permet aussi de se coucher chaque soir un peu moins "crétin".
      Enfin je mets en ligne spécialement pour vous mais aussi pour celles et ceux qui nous lisent, la chronique (éclairante comme souvent) du 10 mars de Zemmour.

      Supprimer