"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 18 mars 2015

Démocratie : la parole d'un expert !






Mes chers Compatriotes, je ne suis pas un aficionados de Twitter. Je n'y possède pas de compte et je m'interesse en général peu à ce qui s'y raconte en 140 signes (je crois), méthode consistant à exprimer de façon assez pauvre une pensée qu'il l'est tout autant. C'est sans doute pour cette raison que notre maire à tous à choisi ce média pour nous délivrer ses réflexions de fond en ce qui concerne l'exercice de la démocratie et plus particulièrement celui du droit de vote. Houbron donnant des leçons de civisme et de démocratie, c'est un peu Cahuzac vantant les mérites de la lutte contre la fraude fiscale ou Guerini faisant l'éloge de la transparence des marchés publics:  on se gausse.

"J'ai décidé de ne plus recevoir en Mairie les personnes qui n'iront pas voter"  Quelqu'un pourrait-il expliquer à ce freluquet qui n'a jamais aussi bien mérité son sobriquet que la bâtisse sise au 48 rue d'Etancourt à Bihorel n'est pas son château mais plus simplement la mairie d'une commune dont il n'est temporairement que le maire, charge qui l'oblige à respecter le loi française qui ne l'autorise pas à faire le tri parmi les citoyens auxquels celui qui se prend pour notre "bon maitre" accorderait ou non, audiences et faveurs.

" je suis favorable au vote obligatoire pour ne pas donner plus de poids aux extrêmes qu'ils n'en ont réellement...". C'est bien connu, tous les abstentionnistes voteraient centristes, s'ils étaient obligés de voter et aucun d'entre eux pour les "extrêmes". On notera que comme lors du vote sur la fusion, le freluquet s'approprie tous les votes des abstentionnistes. Décidément, il est dans une période de raisonnement par l'absurde.(1)

La démocratie avec Houbron, c'est celui qui en parle le plus qui l'applique le moins...Dans sa suite de "twitts" moralisateurs, je crois que notre donneur de leçons en a oublié un, sans aucun doute le plus important de tous. Aussi vais-je le rédiger pour lui :
- "en tant qu'élu, lorsque je m'assoie sur le suffrage universel parce cela sert mes intérêts et ma carrière politique, je n'ai plus le droit par la suite de solliciter le vote des électeurs et comme pénitence, je deviens inéligible pour expier ma faute d'avoir bafoué la démocratie, favorisant ainsi le désintérêt de mes concitoyens pour la chose publique et encouragé par conséquent l'abstention".    
Ce cher Pascal n'a pas compris que rien ne sert de conduire à la schlag le citoyen aux urnes ou comme il le préconise par je ne sais trop quel chantage ou monnayage de faveurs, ce qui en dit long sur certaine mentalité.

Mes chers Compatriotes, vous en conviendrez avec moi, les citoyens retrouveront le chemin des urnes et le vote pour les "extrêmes" commencera à baisser, le jour où ce genre de politicaillon aura débarrassé le plancher de la scène politique.
CD

(1) un sondage effectué lors des dernières élections européennes montrait que le vote de ceux qui s'abstinrent, n'auraient en rien modifié le rapport en pourcentage entre les partis et que le FN serait resté premier parti de France, concernant ces élections. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire