"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 11 novembre 2014

Qu'est devenue la Madelon ?



En ce 11 Novembre 2014, j'ai (vainement) cherché quelque chose à retenir et à citer qui fut extrait du discours d'une incroyable indigence intellectuelle de moi-président. Mise à part "euh, euh", je n'ai rien trouvé, si ce n'est une métaphore autour d'un anneau où sont inscrits sans distinction de nationalité, les noms par ordre alphabétique de milliers de soldats, sous prétexte que la fraternisation était monnaie courante entre les tranchées ennemis. 
Je n'ai pas le souvenir que lorsque mes grand-pères me parlaient de leur guerre, ils m'aient expliqué que le soir venu, c'était veillée à la Baden-Powell autour d'un feu de camp avec les "boches" comme ils disaient. Mais à gauche, on sait réécrire l'histoire comme nulle part ailleurs.
Alors, mes chers Compatriotes, en souvenir de ceux de "14", je préfère vous proposer cette chanson de Charles Trenet, écrite en 1960, et dont l'écoute me laisse toujours les yeux embués.
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire