"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 20 novembre 2014

Cause perdue ? Signez tout de même....


pour signer la pétition:
http://grande-distribution.1000vaches-nonmerci.fr/

Je sais. 
Au fil des années, on se sent de plus en plus impuissant face à la folie du monde qui se construit autour de nous. Il devient de moins en moins aisé en tout domaine d'être, selon l'une de mes expressions favorites, "le petit caillou dans la chaussure" et cela face aux déferlantes du progrès, de la rentabilité et de la bêtise en général. Les cons finiront par gagner; c'est une question de nombre, disait Audiard.

Je sais.
Les enfants du 21ème siècle n'iront quasiment jamais plus chercher le litre de lait avec leurs grand-mères à la ferme voisine, comme je le fis, voilà...combien de temps déjà ?
Mais j'ai beaucoup plus de respect et d'affection pour les vaches, qu'elles soient de races Aubrac, Normande, Abondance et d'ailleurs que pour la plupart de mes contemporains.

Alors, mes chers Compatriotes, si vous ressentez encore un tant soit peu d'émotion en admirant un paysage de bocage normand où broute dans la brume un troupeau, si vous voulez retenir encore un instant ce monde qui s'en va...faites comme moi: signez !
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire