"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 20 novembre 2013

L'illusion 3 . 0




Lorsque Valérie Fourneyron arriva dans la tribune présidentielle du stade de France avec Fanfan la teinture, elle fut tout de suite rassurée. Prenant sa voix de camionneur qui bombe de la braguette et désignant Mathieu Valbuena, elle s’enthousiasma:
-  « Ah ! Tony Parker est titulaire ! ».
Moi-je Président, un peu étonné, ne pipa mot.  Il n’était pas, lui, sur la feuille de match, le peuple français pouvait garder espoir.
90 minutes plus tard, après un but hors jeu et un autre par l'adversaire contre son camp, les "bleus" se qualifiaient.
Hollande, tout enhardi, s'aventura à comparer sa situation avec celle du sélectionneur français. Le seul point commun entre les deux est le chiffre 20. 
Vingt c'est la place actuelle de l'équipe que dirige Didier Deschamps dans le classement mondial . Vingt, c'est sans doute la place qu'occupera la France, actuellement numéro cinq dans le classement mondial des puissances économiques, après le quinquennat de François Hollande.    
Quant aux joueurs, j'ai bien peur que peu d'entre eux n'échappent, même au Brésil, à leur biotope.
CD

2 commentaires:

  1. Tu es de mauvaise fois.
    Le but hors-jeu compense le but précédent, injustement refusé pour hors-jeu.
    Le deuxième but est bien marqué par le genou de Sakho, et non par son camp par un défenseur ukrainien, comme on peut le penser avec la vue de la tribune présidentielle.
    Et puis les classements sportifs n'ont que peu de représentativité sportive.

    Donc cet article ne servait qu'à extérioriser une frustration sans intérêt.
    Ça me rappelle Marine Lepen au lendemain de la qualification "Non, ce n'est pas la victoire du multiculturalisme !"... Je suis prêt à parier (mais on ne saura jamais), que si la France avait perdue, elle aurait déclaré "Oui, c'est l'échec du multiculturalisme !".

    RépondreSupprimer
  2. Oui et j'ai le droit d'être de mauvaise foi ! Et puis un peu d'humour même sur Fourneyron , camarade, cela ne nuit pas !
    Quant au multiculturalisme, il n'y a pas besoin du foot pour constater au quotidien son échec !
    A bientôt
    CD

    RépondreSupprimer