"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 11 novembre 2013

Echappé belle !

Nice - Promenade des Anglais - 11 novembre 2013
Mes chers Compatriotes, en ce 11 novembre 2013, nous pouvons avoir la certitude qu'il fut salutaire pour la France de ne pas avoir eu un Francois Hollande pour président durant la période 1914 - 1918.
Si tel avait été le cas, nos soldats porteraient aujourd'hui des casques à pointes...
CD

2 commentaires:

  1. Ouais, j'suis d'accord,et même que si Hollande avait été là en 1450 on serait tous anglais...
    C'est du grand n'importe quoi... On sent une aversion quasi physique, d'abord du bon maccarthisme puis croix ardente et capirotes ?
    Ce sont aussi des propos dignes de notre bon front national. Ces derniers nous expliquent maintenant qu'ils sont les vrais patriotes alors que leur cher président d'honneur, dit cochon masqué, a tenu boutique en vendant des articles bien nazis ou en se pavanant en tenue marron en levant la main à plat.
    Hollande n'est pas ma tasse de thé, mais au moins c'est un républicain. Peut-on en dire autant de tous ces salopards et pétainistes qui sont prêts à tout, même au pire, pour s'accaparer le pouvoir. Faites-vous partie de cette peste brune, vos propos le laisse malheureusement envisager ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant ! Passe ici à la fréquence d'une comète un "indigné" ou une belle âme qui vient nous débiter tous les poncifs de la pensée correcte, histoire de faire son intéressant. Si j'énumère les vôtres (front national, pétainistes, peste brune et une pincée d'anti catholicisme) vous n'en avez pas trop oublié.
    J'ai déjà répondu maintes fois à ces accusations mais je n'hésite jamais à remettre l'ouvrage sur le métier lorsqu'il s'agit de rétablir quelques vérités historiques, aussi vais-je ébranler quelques certitudes erronées que vous véhiculez comme tous vos semblables dans votre monde des gentils:

    - c'est la chambre des députés issue des législatives du 3 mai 1936 qui avait vu la victoire du front populaire et le sénat qui vota le 10 juillet 1940 les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain
    - Pierre Laval était un ancien radical socialiste
    - le Colonel de Larocque, chef des croix de feu, fonda le mouvement de résistance Klan en 1942 à une époque ou Maurice Thorez était planqué à Moscou

    Alors mon Cher, les pétainistes ne furent pas toujours ceux que l'on croit, pas plus que les résistants ou les collabos.

    "Peste brune" me concernant, comme vous y allez, il n'y a plus que 20% des français (aujourd'hui car combien demain vendredi à la vitesse ou cela dégringole ?) qui font confiance à Hollande. Les 80% restant, seraient selon vous des fascistes, pétainistes, peste brune et autre grenouille de bénitier ?
    Le chiffon brun que vous agitez ne fait plus peur qu'à des gens de votre espèce. Il est plein de trous votre chiffon à force d'avoir été sorti à tout bout de champ et pour n'importe quoi depuis 30 ans.
    Vous confondez la république et la France. La première n'est que le régime qui gère actuellement la deuxième et si pour sauver la France, il faut se passer de république et bien soit ! Notre pays existait avant 1789.
    Hollande n'est pas votre tasse de thé, dites-vous mais vous avez vraisemblablement voté pour lui en 2012 et vous quittez déjà le navire en homme de convictions pour ne pas passer pour une truffe en ville. Un conseil, restez chez vous, si vous sortiez vous risqueriez de prendre le couvercle de la marmite France en pleine poire.
    Une dernière chose. Si François Hollande avait vécu en 1450, nous n'en serions pas pour autant Anglais. Jeanne d'Arc qui avait reçu l'inspiration divine, n'aurait jamais confondu dans la forteresse de Chinon le 25 février 1429, Charles VII et Hollande. Elle savait reconnaitre un monarque d'un falot.
    Bien à vous
    CD

    RépondreSupprimer