"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 31 juillet 2011

Carte Postale (1): le Mépris.

4 commentaires:

  1. Michel Coruble1 août 2011 à 17:18

    Merci pour cette jolie carte dont il faudra garder longtemps le souvenir et en retour, voilà deux petits rébus pour la plage.

    Premier rébus :
    - mon premier tourne rond,
    - mon deuxième est très précieux,
    - mon troisième invite à l'envol de nos désirs (c'est une définition pour cinéphiles),
    - et mon tout est condamné à disparaître au 1er janvier prochain.

    Second rébus (approximatif):
    - mon premier est une injonction à l'oubli,
    - mon second est un parasite de nos vergers,
    - mon troisième masque des intentions belliqueuses,
    - et mon tout va dévorer le tout du premier rébus. Enfin, si l'on agit pas. Ensemble.

    Alors, en septembre, finit de jouer...

    RépondreSupprimer
  2. Michel Coruble1 août 2011 à 19:05

    Oui..., oui, c'est comme sur les stèles : il y a des fautes d'orthographe ; mais pour ce qui est du fond, ça me parait beaucoup moins navrant.

    RépondreSupprimer
  3. Pardonnez-moi, j'ai peut être le nez collé dessus, mais je ne vois pas de faute sur ma carte postale ? Éclairez -moi !
    CD

    RépondreSupprimer
  4. Michel Coruble2 août 2011 à 10:40

    Je parlais de mes propres erreurs.
    C'était juste une petite séance d'autocritique : dans les 2 dernières lignes de mon message, il fallait ajouter une négation : "si l'on n'agit pas" et revoir une terminaison : "fini de jouer".
    Et ce n'est pas tout, la sénilité me guette : je parlais de "rébus" et c'est de "charades" dont il s'agissait... Un peu comme si l'on en venait à confondre Bihorel et Bois Guillaume !
    Quant à votre carte postale, je n'y vois rien à redire sinon bravo.

    RépondreSupprimer