"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 3 juillet 2022

Choses vues de ma fenêtre (n° 1)

 



Darmanin et Lallement ont enfin reconnu à demi-mot, ce que tout le monde savait : concernant l'épisode du stade de France, ils se sont foutus de nous avec leurs histoires de supporters anglais et de faux billets. Ils ont sciemment menti devant les sénateurs et vraisemblablement fait détruire les vidéos du stade de France et celles de la RATP qui les accablaient, eux et la racaille du "Far Wesh" (1).  Pas grave, Darmanin est toujours en place et le préfet Lallement va pouvoir jouir pénard d'une coquette pension de retraite. La république est généreuse et les Français bien cons. 

L'état français a été reconnu fautif par le tribunal administratif de Paris dans la gestion des stocks de masques antérieurement à la crise du Covid et fautif une deuxième fois pour avoir tenu un discours en défaveur du port du masque lors des premiers mois de l'épidémie. Très bien, mais les responsables, où sont-ils ? Qui était premier ministre, porte parole du gouvernement, ministre de la santé à l'époque des faits ? Circulez, y'a rien à voir.

Bruno Lemaire, l'un de nos petits "Mozart" de la finance, annonçait sans rire  en mars dernier que les sanctions prises à l'égard de la Russie suite à l'envahissement de l'Ukraine, visaient à mettre à genoux l'économie russe. Quatre mois plus tard, la valeur du rouble n'a jamais été aussi haute, celle de l'euro aussi basse avec à la clef une prévision de croissance pour la France revue à la baisse (2% pour 2022, chiffre Insee) et une perceptive de récession de l'économie française en 2023... Les Français se prennent pleine tète l'inflation, on nous prépare tout doucement à des coupures de gaz et d'électricité l'hiver prochain et je vous fiche mon billet que l'on ne devrait pas tarder à voir fleurir une campagne "chassons le gaspi" encore plus débile que celle des années "70", puisque les communicants du jour sont encore plus crétins que leurs ainés.

Comme le disait Reiser, " On vit une époque formidable ! ".


C.D


(1) Gaspard Proust






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire